< Prof après un bts ad???? | Forum des BTS

Prof après un bts ad????

la sélection se fait sur dossier mais saches qu'elle est très rude à cause de la concurrence. Sache que pour le concours 46803 candidats se sont présentés au concours pour 1200 postes ttc.

Pour réussir à passer la sélection il faut avoir une licence dans le domaine où tu veux enseigner, avoir moniteur ou animateur et n'avoir jamais redoublé par exemple pour obtenir un max de points.

Après il y a 1 sélection en culturé géné soit QCMS DE FRANCAIS, maths, histoire-géo, littérature et j'en passe.

De plus il faut obligatoirement être titulaire d'une licence ou soit posséder 5 années d'expérience en qualité de cadre en + du bts. Mais attention cela n'équivaut jamais à la licence.....

Tu peux retrouver des annales du concours sous l'adresse suivante :

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/CapAgr/index.htm

Voilà j'espère t'avoir déjà donné de bonnes indications et qu'elles t'aideront !

Sandra

Sandrawagner57 a dit:
la sélection se fait sur dossier mais saches qu'elle est très rude à cause de la concurrence. Sache que pour le concours 46803 candidats se sont présentés au concours pour 1200 postes ttc
Sandra

c'était pour le concours de l'an dernier

Sandra

Bonne chance quand même !!! :D :D :D :D

Sandrawagner57 a dit:
la sélection se fait sur dossier mais saches qu'elle est très rude à cause de la concurrence. Sache que pour le concours 46803 candidats se sont présentés au concours pour 1200 postes ttc.
j'ai du mal à suivre: dans les 46803 c'est toutes disciplines confondues et il y a plus de concurrences sur certaines que sur d'autres
Pour réussir à passer la sélection il faut avoir une licence dans le domaine où tu veux enseigner, avoir moniteur ou animateur et n'avoir jamais redoublé par exemple pour obtenir un max de points.
uniquement licence ou pour les femmes....3 enfants, le redoublement ne peut pas intervenir , donc pour passer le concours il faut s'inscrire dans une formation bac +3 même sans rapport avec la discipline à enseigner (sciences de l'éducation...)
Après il y a 1 sélection en culturé géné soit QCMS DE FRANCAIS, maths, histoire-géo, littérature et j'en passe.
Pas pour l'enseignement? ai je mal compris la question?
pour résumer avec un bts ad tu as deux voies soit tu passes le concours externe donc bac +3 obligatoire ou 3 enfants pours le femmes
soit tu essaies d'avoir un poste de contractuelle (contacte ton rectorat) et après 3 ans tu peux passer le concours interne (pas de licence exigée)
tu as deux types de concours, le capet (pour enseigner en STG (ex STT) et en bts)
et le CAPLP (prof de lycée pro)
pour plus de renseignements:
http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/default.htm
bon courage

Retour