< Prof de compta | Forum des BTS

Prof de compta

Phoutoufoot

New Member
Quel niveau d'étude il faut avoir pour pouvoir se présenter au concours de prof de compta ?

Les sessions ont lieux quand ? Combien de fois dans l'année ?

Je trouve rien sur le net, merci de me venir en aide svp !

pour etre prof il faut un bac +3 minimun et passé le concours à l'école des professeurs pas de sms s'appelle je sais plus j'ai un trou . je te redis ca des pas de sms je sais le nom.

Comme l'a dit Mandy, c'est BAC+3 minimum puis le CAPET (c'est la même chose que la CAPES mais pour les profs en eco gestion). Je ne sais pas quand ca se passe ni comment mais je suppose qu'en cherchant CAPET sur le net tu pourras trouver
Voilà bon courage

Salut,
En dehors du niveau, il faut aussi savoir dans quel type d'établissement tu souhaites enseigner
- Lycée d'enseignement général (Agrégation = concours de recrutement et être tutulaire d'une maîtrise)
- Lycée d'enseignement professionnel (CAPLP = concours de recrutement et être titulaire d'une licence ou équivalent)
- Lycée privé (CAPET = concours de recrutement et être titulaire d'une licence ou équivalent)

Les concours n'ont lieu qu'une seule fois dans l'année (Faut quand même pas trop leur en demander  :laugh:)

Et ensuite, les heureux gagnants intègrent l'IUFM (un machin qui sert à former les futurs enseignants  :knuppel:)

Allez sur le site de l'ÉducNat et chercher SIAC2

@+

Retour