< prof ou pas prof ??? | Forum des BTS

prof ou pas prof ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DINAH
  • Date de début Date de début

DINAH

New Member
Bonjour !!!!

j'ai besoin d'avoir votre point de vue, je ss actuellement en 2em année de bts cgo et j'ai parcourus sur internet pour trouver un prof particulier &quot;une jeune femme&quot; qui pourrai m'aider pour avoir mon bts..

Quand je me ss renseignée il faut payé 49 € pour le frais de réservations puis après il faut payer cette prof ( c'est à dire 25€ l'heure) est ce que vous pensez que c'est cher ou pas ( je pourrais la payer avec ma bourse)

est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou vous pensez que c'est une perte de temps  :ohmy:

&quot;est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'avoir une prof ou c'est mieux de réviser toute seul  :blink:

Je voudrais avoir votre point de vue, votre avis svp merci :)

Personnellement, je pense que travailler seul c'est une bien meilleure idée (maintenant, il faut être motivé et prendre le temps nécessaire).
Ensuite, si tu as besoin d'aide, pourquoi ne pas faire appel à des camarades si tu es dans une école ?
Enfin, tu as besoin d'aide un peu partout ou sur une matière en particulier ? :smile:

Il est vrai que 25€ c'est cher... maisfaut voir le bon coté des choses &quot; Une jeune...&quot; bref ^_^&quot;

Si tu pense qu'elle pourrat'apporter quelques sur des point que tu n'a pas forcement comprit et que tes prof ne t'aide pas alors oui, c'est une bonne chose.

je trouve ça vraiement cher...même si il me semble que ce sont à peu près les tarfis pratiqués par les profs embauchés apr des centres d'éducation!

peut être qu'une jeune fille qui fait ça en plus de ses études te feraient payer moins cher?

sinon si tu as peur de travailler toute seule organise toi avec les personnes de ta classe! mais pour les cours à domicile fais le uniquement si tu estimes en avoir vraiment besoin, par exemple si tu as de grosses difficultés!

perso je trouve cela chér quand meme :ohmy: moi j'en avais une et je l'a payé 15€ de l'heure.

sinon ça ne m'a pas aidé du tout, je préfére travailler seule aprés si toi tu prféres c'est ton choix :smile:

webmaster link=topic=70518.msg755294#msg755294 date=1194109659 a dit:
au garage je paie plus cher l'heure de mécanique.

je te confirme: les concessionnaires sont régulièrement autour de 70 € ht de l'heure :chessy:

Le tarif &quot;syndical&quot; du taux horaire de la vacation BTS (cours &quot;collectif&quot;) est à 42.20€ brut de l'heure donc hors charges patronales. Même pour du cours particulier, il faut de la préparation et également avoir atteint un certain niveau de compétence... 25€ de l'heure... cadeau... quant aux 15€ de l'heure, à ce prix c'est probablement de l'heure non déclarée...

lye link=topic=70518.msg755273#msg755273 date=1194108704 a dit:
sinon ça ne m'a pas aidé du tout

tu en as eu pour ton argent :wink2: ok :invis:

J'ai déjà essayé de me faire aider par des profs (ou passant par asso exprès ou non) et au final ça ne m'a jamais aidé :chessy: Je me débrouille mieux seule en fait :biggrin:
Maintenant je suis peut-être tombée sur des profs dont les explications ne me convenaient pas, peut-être que c'est juste du pas de chance...ou peut-être que je préfère étudier toute seule (au moins pas d'argent gaspillé) :knuppel:
25€ c'est le prix à peu près si tu passe par une agence et encore perso j'avais payé mini 30€/h et le tarif dépendait de la matière :wacko:
Ceci dit c'est un budget, à toi de voir si tu penses que ça t'aidera ou pas. Si c'est vraiment bénéfique et que ça t'aide à bien avancer, ça les vaut, sinon bobo :notstupide:

aussi si je peux te donner un conseil, essaye de bosser en dehors des heures avec ton prof, ca te coutera moins cher mais ca te permettra d'avancer ton travail et voir les points qui bloquent avec ton prof

merci à tous ceux qui m'ont répondu, finalement, je vais pas prendre de prof, je préfère bosser toute seul merci à pour vos conseil :friend:

méliza link=topic=70518.msg791230#msg791230 date=1198437977 a dit:
Je trouve cela tres chère,on est là nous on peut t'aider  :happy:
c'est les tarifs, et puis meme si nous on aide ca remplace pas un prof

apres c'est un choix, si elle peut s'en sortir seule c'est tres bien

DINAH link=topic=70518.msg755214#msg755214 date=1194105276 a dit:
Bonjour !!!!

j'ai besoin d'avoir votre point de vue, je ss actuellement en 2em année de bts cgo et j'ai parcourus sur internet pour trouver un prof particulier &quot;une jeune femme&quot; qui pourrai m'aider pour avoir mon bts..

Quand je me ss renseignée il faut payé 49 € pour le frais de réservations puis après il faut payer cette prof ( c'est à dire 25€ l'heure) est ce que vous pensez que c'est cher ou pas ( je pourrais la payer avec ma bourse)

est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou vous pensez que c'est une perte de temps :ohmy:

&quot;est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'avoir une prof ou c'est mieux de réviser toute seul :blink:

Je voudrais avoir votre point de vue, votre avis svp merci :)

Si tu en as les moyens, prend toi une prof particulier ca ne peut t'être que bénéfique.

25 euros, c'est ce que je payais quand je prennais des cours de math et résultats, ca ma servi a rien. Du coup j'ai décidée que je me ferai expliqué par mes copines et j'ai travaillé seule.

moi j'avais eu un prof de math quand j'etais au college,
avec un ca passait tres bien, puis quand ilest parti opur ses etudes en cours d'année j'ai eu un de ses collegues et la ca passait plus, il pensait que c'etait si facile pour lui que je comprenais rien
resultat c'est pas passé et on a pas continué !!!

Retour