< Prof, un beau métier ? | Page 3 | Forum des BTS

Prof, un beau métier ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
moi je trouve que prof c'est comme meme un beau metier, on a les vacances de noel, la toussaint, enfin bref toute les vacances. et en + c'est bien de pouvoir être au contact des jeunes. aprés sa depend etre prof dans quel discipline. mais prof c'est un metier ou meme le prof apprend chaque jour, et il a pas le chef qui vient le voir toute les heures pour lui dire "aller plus vite, ou c'est pas comme ça, mais comme ça", non le prof il est maitre de gerer ça classe c'est trop bien. le truc aprés c'est de se faire entendre.être prof c'est bien quand on a la patience, le tact, la bonne classe. je pense aussi et c'est peut etre faux, que les gens qui deviennent prof, sont des personnes qui ont en fait peur de s'engager dans la vie active, et qu'en étant prof, il reste dans le système scolaire, c'est comme une protection pour eux. (si jdis sa c'est que j'aimerais peut être être prof de philo pour rester a l'école voila)

>Beaucoup de personnes mettent en évidence les vacances, le peu d'heures mais je pense qu'ils faut de nos jours, avoir plus de respects pour ces profs. Eux qui subissent parfois l'ingratitude de ces jeunes, les proces....
j'abuse un peu mais parfois je me met de leur coté Quand on a échoué un exam, on dit que c'est la faute de ce prof qu'il est nul.... et si c'était nous les nuls ????,

prof un beau metier

un beau metier et surtout dans prof il y a professionnel
quand on a la chance d'enseigner une matière que l'on a pratiquée et aimée pendant des années c'est un régal
communiquer sa passion, l'agrémenter d'anegdotes, transmettre son savoir et aussi échanger avec la nouvelle génération son expérience.
suivre le parcours de ses anciens étudiants qui ont pris le meme chemin que vous
les revoir de temps en temps
alors oui prof c'est un beau métier

YESSS !! c'est un beau metier !

Mais le pire ce serait d'enseigner au college ! Les momes ils sont intenables !!! Je me souviens de mes années college laisse tomber ! Impossible de bosser dans le silence...

Le mieux ce serait d'enseigner dans l'elementaire, en bref l'instit enseigne une matiere et puis il est au top au niveau des horaires, il a des sacré vacances et puis c'est quand meme bien payés, et puis aussi, il est au service de l'Etat ! Un metier de fonctionnaire tranquilou.

J'aimerais etre instit moi.... :oops:

vous parlez des vacances comme avantage, certes mais je peux vous dire qu'ils les ont bien métités!!!et au niveau des horaires il faut penser que le soir les profs préparent leurs cours du lendemain, corrige leurs copies etc... du travail parfois tard le soir dur dur quand même!! :wink:

en effet angel ales ce n'est pas du tout pareil , il n'y a pas de juste milieu est de "plus dur que" c'est la même chose, avoir 35 enfants dans une seul classe toute la journée qu'ils aient 6 ans ou 11 ans c'est pareil, moi je dirais que l'entrée en 6 ème et le passage en 5ème est déterminant, car les "petits" sont devenus "grands", et ils commencent à cotoyer les grands et tout le travail d'éducation fait en primaire débordent beaucoup... :wink:

Vaste question ....
Je vais faire comme mon collegue :

BON COTES :
- Super métier si on l'a choisi.
- Impression de servir à qq chose
- .....des vacances ! pleinnnnnsss ! héhéhéhéhéhé
- Sécurité de l'emploi
- Horaires cool quand meme
- contact enrichissant avec les enfants

MAUVAIS COTES :
- Passer un capes (bac + 5 je crois ) pour se retrouver dans des zup pourries pas top...
- Pas de pauses possibles faut assurer (pas questions de sortir de cours pour aller surfer sur le net ou pour aller raconter une super blague qui tue a la standardiste)
- Font passer souvent leurs interets perso avant celui des eleves (greves)

ET AUSSI ....
- ne finissent jamais leur phrases et attendent que les gens les finissent pour eux (deformation professionnelle les 3/4 des profs font ca dans leur cours et dans la vie...super énervant ! sans rire)

angel ales a dit:
je pense qu'être instit avec les petits est plus dur que d'être prof en college quoique c'est pas le meme boulot

pas aussi sûre que toi angel, les piots sont de plus en plus des terreurs mais au collège yen a des pas mal non+.. Ah les jeunes!! on étaient pas comme ça, l'éducation de certains parents a tendance à pas aider les gosses j'pense.. :roll:

ca pourrait faire un nouveau débat ça...
c'est pas mal je trouve comme idée..
"l'éducation post 68 est elle trop laxiste ?"
ou un truc du genre...qu'en pensez vous mr web ? :wink:

Mon rêve de toujours serait d'être prof car je trouve que c'est un métier où on se sent utile ! Mais bon j'ai pas fait les études pour ça et je suis un peu fainéante à vrai dire...mais pourquoi pas l'année prochaine reprendre mes études, j'y réfléchis...

Sinon je pense que c'est un métier où il faut s'investir si on veut le faire correctement, mon copain est prof de physique et malgré ses 18 heures de cours par semaine, il travaille très tard le soir pour corriger ses copies, préparer ses cours certes il a beaucoup d'activités "extra-scolaire" et c'est un des avantages du métier, on a du temps pour faire du sport, de la musique, mais sinon il ne se couche jamais avant minuit et est toujours fatigué, bref avant je pensais que le métier de prof c'était se la couler douce mais depuis quelques mois j'ai changé d'avis !

je pense que si on est passionnée par son métier on peut donner l'envie à ses élèves d'apprendre
Je suis sure qu'il existe de bons profs qui hésite pas à se remettre en questions (eux ou leur méthode de cours) pur intéresser la classe

Oui , prof un beau métier quand on aime ça et qu'on est passionné , qu'on aime instruire et aider les enfants, jeunes et moins jeunes...

C'est vrai que tout dépend ou on tombe.

Bonne chance aux profs et faites en pas voir de toutes les couleurs les eleves paske n'oublie pas qu'ils sont là pour vous instuire.

je pense que le faite d étre un proffeseur vou donne un grand honneur puisque vou préparé avec votre compétence les hommes de demain, n est c pa

c'est un beau métier si on es fait pour l'exercer...
parce que prendre le 1er venu qui réussi son capes, ca fait pas forcément de lui un bon prof et ca rend pas le métier tres beau... :(

Je suis d'accord que c'est un beau metier mais il n'est qu'un normal metier comme tous les autres. C'est a dire: la responsabilite, la passion ,...
La beaute de ce metier depend des actions des professeurs concrets

gunm a dit:
c'est un beau métier si on es fait pour l'exercer...
parce que prendre le 1er venu qui réussi son capes, ca fait pas forcément de lui un bon prof et ca rend pas le métier tres beau... :(

c'est partout pareil prend l'exemple pour un médecin celui qui sortira le premier de sa promo ne sera pas forcement le meilleur médecin !!!

Retour