< Prof, un beau métier ? | Page 4 | Forum des BTS

Prof, un beau métier ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Disons que, comme tout les metiers, profs a ses avantages et ses inconvenients.

Mais cest un beau metier, cest le plus intelligent des metiers, comme le secretariat. Le professorat, les profs (surtout quelques uns de mon village) et le secretariat sont devenues de vraires passions pour moi.

je trouve que OUI, j'aimerais etre prof d'anglais ou prof des petites écoles (jsuis en BTS AD oui je sais!!! :oops: )

déjà, ils ont du courage car avc certains éleves c'est pas facile tous les jours.... :roll:

Puis enseigner tout ce que tu sais ça ne peut etre qu'interressant!!!! :D

moi je suis prof d'anglais vacataire dans le privé et je peux vous dire que je fais tous pour en sortir, les élèves c pas le problème (parfois on rit, on veillit moins vite, ils nous donne du peps) mais le système qui entoure les profs c de la xxxxxxxxxx, surtout quand on est remplacant (des pions jetables), a ceux qui s'engagent, viser bien (vaut mieux le general si on enseigne une matière générale) et en pleine campagne (la au moins on peut se mettre au milieu d'un pré pour hurler contre l'administration)

Je suis en BTS AD. il faudrait que j'ai une licence pour entrer à l'IUFM et les universités qui font ça, je les connais : la Sorbonne (Paris 1, où ils me refuseront sûr) et St Denis (paris 8, où tous ceux qui ne vont pas à la sorbonne postule là-bas). Priorité aux STI, L option arts... en fait, priorité à tous les bacs, et les bac pros en dernier...

Tu connais un autre chemin ?

beau metier, ui car c'est grace a ces personnes que nosu avons un minimum de culture et de connaissance (ecole obligatoire jusqu'a 16ans!!). Mais ce n'est pas un metier que je pourrais faire meme s'il y a de nombreux avantages:
*certains de mes prof ne doivent pa faire plus de 20h/semaine
*tte les vacances scolaires

mais je ne pourrais pas le faire car il em faudrais supporté des eleves comme moi :D !!

j'ai repris aujourd'hui avec des 6° déjantées a qui j'ai tenté vainement d'expliquer l'obligation et l'absence d'obligation en anglais, qui a dit que le boulot de prof c t le pied? surement quelqu'un qu'on a rencontré pendant qu'on était en vacances :wink:

Retour