< professeur en lycée ou collège | Forum des BTS

professeur en lycée ou collège

ultrababy

New Member
bonjour,que faire aprés un BTS IRIS pour devenir professeur en collège ou lycée?
serait il possible de s'inscrire en licence de math et de faire faire une équivalence?
merci d'avance...

bonjour cest qoui un bts iris?
sinon tu as deja plus post sur ce sujet dernierement
va dans la fonction recherche et tape dans mon clef ta question
salut

BTS iris

le bts iris est un bts d'informatique réseau industriel....etc...
mon problème était de connaitre la démarche a suivre pour enchainer sur une licence en faisant faire une équivalence.
salut

Re: BTS iris

ultrababy a dit:
le bts iris est un bts d'informatique réseau industriel....etc...
mon problème était de connaitre la démarche a suivre pour enchainer sur une licence en faisant faire une équivalence.
salut

Jamais entendu parler de ce BTS!!! comme quoi on en apprends tous les jours mais bon vu la diversité qu'il y a.. Tu veux savoir ce qu'il y a comme licence après ta formation c'est ça?? soit + précise parce que là j'nage.. :roll:

ultrababy

voila ,en fait ce BTS se compose essentiellement de mathématiques et d'informatique,alors le plus plausible serait d'aller sur une licence de math ou d'informatique.le truc c'est que je ne souhaite pas enchainer sur une licence en 3 ans,mais faire faire une équivalence sur dossier,et j'aimerais savoir si c'est possible de le faire en licence de math,ce qui permettrer de ne faire qu'une année en plus,tout en ayant le niveau licence,dans la perspective d'enchainer sur l'IUFM.
mon problème est de savoir aussi s'il me faut vraiment avoir mon diplome licence,ou s'il est possible de passer le concours de l'IUFM avec le niveau licence,mais sans le diplome.merci par avance...

Retour