9millimetres
Banned
Le pire qui pourrait t'arriver est de t'engager dans un Bts et de te rendre comptre que ce bts n'est pas fait pour toi. Chaque bts est particulier. Il est probable que tu n'y trouve pas ton bonheur complet. trop de compta. trop de math...Bref si tu n'aimes pas les math saches qu'il yen pas mal dans les bts commerciaux et surtout comptable. Mais ce n'est pas dans la compta bete et stupide qui ne sert a rien mais des statisc le plus souvent. En Bts action co force devente ou Ag ce n'est pas tres difficile en Bts compta c'est une autree histoire. Puis de toute manieres tu peux compenser avec d'auitres matieres. Je te conseille de choisir ton Bts en fonction des coef. Par exemple un BTs ou le francais serait a coef 3 ou 4. Ca existe mais je ne sais pas quel bts. Puis a tu penser a l'iut.Saphi link=topic=71549.msg766495#msg766495 date=1195488893 a dit:bonjour à tous! :happy:
J'écris ce message car je suis en pleine désorientation et j'ai besoin d'aide et de conseils. :cry:
Pour résumer ma situation, j'ai 22 ans, je sort de la fac, 3 ans ( 1 ans en histoire puis changement en géographie, pensant que la fillière me plaisait pas. J'ai réussit ma L1 en Géo et puis raté ma L 2 u_u ).
J'ai quitter la Fac car j'ai mit trop de temps à comprendre que mon échec n'était pas du à mon travail mais au manque complet d'encadrement etc...
Je décide donc de prendre la voix du Bts. :box:
Je me retrouve donc à faire une année "sabatique" car les inscriptions sont terminés... et puis? Pour faire quoi?
J'ai donc vu des conseillers etc... Et aucun n'a su vraiment m'aider.
Mon plus gros problème en fait et de pas savoir dans quel type de Bts je me sentirai à l'aise malgrès mes moultes lectures d'informations. De plus j'ai des besoins qui me contraignent à prendre le chemin de l'alternance :closedeyes:
Je suis réservée, nulle en maths et en langue ( avec Bac L c'est un comble je sais ^^ )3 ans de fac ont completement anéantit ma confiance en moi :/ ( mon plus gros handicap )
Cepandant, j'ai un très bon contact avec les gens, un bon sens synthétique et de l' analyse je suis plutôt disposée à travailler dans une agence ou un bureau car je suis très à l'aise avec l'informatique et je suis très sédentaire. Je m'adapte très vite aux gens, donc le travail d'équipe ne me dérange pas. Je suis assez polyvalente ( d'ou mon pb de choix mdr ^^ ).
J'hésite entre plusieurs Bts: MUC , NRC , Banque, Assurance, Assisante de gestion ou de direction etC..
J'ai besoin donc de conseils pour faire un choix, si possible Le bon choix. Car comprennez que après 3 ans de fac, je fais un efffort considérable pour reprendre des études.
Quel Bts correspond le mieux à mon profil? Sont-il difficile d'accès? Car avec mon niveau actuel je ne pense pas brûler les planches ^^' Alternance recommandé ou a éviter?
Merci de vos réponses :wink2:
Dut technique de com, dut gea .....