< progrès technique | Page 3 | Forum des BTS

progrès technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cazou
  • Date de début Date de début
Normal dès que j'ai fait un post sur la masturbation ce fut supprimé. Pour le &quot;pseudo&quot; intellectuel, je répondrai que je me suis jamais décrété comme étant intellectuel mais si vous me voyez comme ça, c'est qu'il y a un fond de vrai. Et je suppose que le mot &quot;pseudo&quot; n'est là que pour contribuer à montrer votre jalousie...  :laugh: :laugh: :laugh:

Dommage qu'il ait été supprimé, encore un sujet où il y a beaucoup à dire ...

C'est vrai que je me sens très jalouse de tes capacités d'analyse et de reflexion ... mais, tout compte fait, je préfère les miennes ! :laugh:. (Aucune trace d'intellectualisme chez toi selon moi, juste un peu de masturbation intellectuelle pour plaire ...)

Pas d'inquiétude, je n'aurais rien dit ! De toute façon, s'il y a un progrès, il n'émane pas de toi ...

&quot;La femme est l'avenir de l'homme&quot;

C'est un autre sujet ... :laugh:

Juste une chose milie perso je dirais que les capacités d'analyse et les réflexions intellectuelles s'acquièrent par le biais de la lecture à condition de bien choisir ses lectures. Mais rien n'est inaccessible ! :cool:

Ouh la, ça sent le cassage à plein nez ... et c'est étrange car on lit tous les deux ! Il est certain que les capacités en question s'acquièrent avec l'expérience mais je crains de n'avoir compris ce que tu veux dire ...

effectivement car il y aurait de quoi dire...

&quot;Il a fallu que l'intelligence de l'homme fût obscurcie par l'amour pour qu'il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes.&quot;

Mais c'est un autre débat... (a charge de revanche  :laugh:)

Smart57 : mais qui te dit qu'on ne lit pas ?

Bastard Free Rider : quand tu auras 5 minutes à tuer, n'oublie pas d'ouvrir le sujet ... :wink2:.

Smart57 link=topic=18207.msg317138#msg317138 date=1153166262 a dit:
Juste une chose milie perso je dirais que les capacités d'analyse et les réflexions intellectuelles s'acquièrent par le biais de la lecture à condition de bien choisir ses lectures. Mais rien n'est inaccessible !  :cool:

si ! Kant Critique de la raison pure ! Innaccessible ! Prévoir des &quot;commentaire explicatif&quot; à côté lol

tu as entièrement raison sinon  :happy:

Je n'ai jamais dit que tu ne lisais pas mais t'arrive -t-il de lire Marx, Hegel, Leibniz, Heidegger, Pascal, Montaigne, Platon, Epicure, Aristote ??? Rien qu'en lisant cela le capital culturel et les capacités d'analyse s'accentuent.

Kant &quot;Critique de la raison pure&quot; je l'ai commencé je le trouve passionnant. Je dois l'étudier en droit normalement dès la rentrée.

Tu lis lequel ? (perso j'ai lu les 3 critiques)
oups j'avais aps vu lol

oui la critique de la raison pure j'ai mis du temps à comprendre et encore tout n'est pas très claire...

Au risque de te surprendre, oui, j'ai lu ces philosophes, mais le bon sens en boîte de conserve m'a lassé ; ma période &quot;philo&quot; est donc passée, ça reviendra peut être. Et puis il n'y a pas que la philo pour accroître ses capacités d'analyse ...  :wink2:

De même, je n'ai pas dit que ce n'était pas passionnant, mais d'autres philosophes sont plus accessibles (Hegel) mais ce n'est que mon avis ...

tu comprends bien smart ? si t'as besoin d'aide peut etre je pourrai t'aider sur l'idée générale  :happy:

Hegel je le mettrai pas franchement ds les plus facile d'accès...

Pour l'instant ça va...Par la suite je poursuis avec &quot;République&quot; de Platon puis Leviathan de Hobbes.

Retour