< progrès technique | Page 4 | Forum des BTS

progrès technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cazou
  • Date de début Date de début
Bastard Free Rider link=topic=18207.msg317161#msg317161 date=1153167017 a dit:
Hegel je le mettrai pas franchement ds les plus facile d'accès...

Mieux compris que Kant, ou plus vite, disons. Ca doit être lié à mes capacités d'analyse ...

Smart57 link=topic=18207.msg317162#msg317162 date=1153167133 a dit:
Pour l'instant ça va...Par la suite je poursuis avec &quot;République&quot; de Platon puis Leviathan de Hobbes.

philosophie politique....donc.

Mais je comprends pas pourquoi tu dois étudier la critique de la raison pure en droit ? La critique de la raison pure ne traite pas du droit lol

tous les auteurs se sont inspirés des théories philosophiques anciennes et ont cherché à faire avancer le débat : raison pour laquelle nous devons tous les lire quels qu'ils soient.

Keynes par exemple s'est inspiré de Montesquieu.

je t'écoute et je te dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais terminé de la lire

pour ce qui est du titre :

Est esthétique ce qui touche à la sensibilité.
Est transcendental ce est à priori (avant l'expérience) et la conditionne.

L'esthétique transcendantale a donc rapport aux formes a priori de la sensibilité. C'est l'espace et le temps.

Tu étudieras dans une seconde partie qu'il y a ensuite des catégories de l'entendement qui sont a priori. Les catégories sont reprises d'Aristote.

Ma pauvre &quot;Smart&quot;, ça va pas fort pour toi...

Premièrement, ton pseudo veut dire &quot;intelligente&quot;, tu me sembles extrêmement prétentieuse.
Deuxièment, un dicton dit que la culture est la comme la confiture, plus on l'étale moins on en a. Cela peut paraître simpliste mais au moins tu comprendras pas comme quand tu dis lire Kant.
Enfin, il ne suffit pas de lire tous les livres qui passent ou citer le maximum d'auteurs pour être cultivé, je peux le faire aussi.
Ta signature est également ridicule, on retrouve le même syndrome d'exagération que dans tes messages.

S'il te plait ne te prend pas pour une autre, et ça sera très bien.

Merci jeune fille  :biggrin:

Wade, tu es nouveau sur ce forum et tu commences par agresser les gens ??? Bravo !!! :notstupide: :notstupide:

Bastard Free Rider link=topic=18207.msg317187#msg317187 date=1153168231 a dit:
pour ce qui est du titre :

Est esthétique ce qui touche à la sensibilité.
Est transcendental ce est à priori (avant l'expérience) et la conditionne.

L'esthétique transcendantale a donc rapport aux formes a priori de la sensibilité. C'est l'espace et le temps.

Tu étudieras dans une seconde partie qu'il y a ensuite des catégories de l'entendement qui sont a priori. Les catégories sont reprises d'Aristote.

Ne pourrait-on pas justement comparer son oeuvre et sa vision de l'esthétisme avec l'oeuvre de Hegel &quot;Esthétique&quot; ???

Tu ne te rends pas compte que tu es toi même agressive par ton comportement excessivement prétentieux.

Encore une fois dans ton message on voit clairement que tu n'as pas de connaissances, tu vois un titre d'un autre &quot;grand&quot; auteur qui contient également le mot esthétique, et allez hop tu le balances.

tu ne comprends décidément rien... :laugh: :laugh: :laugh:Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je n'ai pas lu Hegel. Mais attention à ne pas tout confondre ! Cet esthétique transcendantal n'a rien à voir avec celui de la vision kantienne de l'art et du Beau que l'on retrouve dans la troisième critique.

Il s'agit simplement ici de déterminer ce qui conditionne et rend possible l'expérience. Le temps étant la forme interne à priori de la sensibilité, l'espace étant l'externe. D'où Kant distinguera le phénomène et la chose en soi. Le phénomène est la chose telle que je me la représente (ma représentation étant fondé sur ce qui est a priori espace-temps-catégories de l'entendement). La chose en soi est la chose indépendamment de ma représentation.

La représentation d'une mouche différera de celle de l'homme, ou d'un putois.

Il ressort que la métaphysique (et notamment les questions de Dieu, l'âme ou la liberté) sont des noumènes (ce qui n'est pas phénomène est noumène) car ils ne sont ni soumis au temps ni à l'espace ni à la causalité. impossible de prouver Dieu par la raison. impossible d'en faire un sujet de connaissance. La raison trouve ses limite. Elle ne peut pas tout connaître.

C'est expliqué très rapidement, je le concois...

Derrière le recours excessif au rire se cache souvent la souffrance.

Je suis sur que tu es un peu paniquée derrière ton ordinateur, qu'un inconnu débarqué comme ça sur internet voit si clair dans ton jeu puéril. Malheureusement pour toi je ne dois pas être le seul, tu manques tellement de finesse dans ta démarche.

Par contre Bastard Free Rider a l'air lui réellement cultivé, quel bel esprit de synthèse, et quel amour de la philosophie.
Des explications sont très claires mais tu vas peut-être loin pour notre amie.

Bastard tu m'impressionnes, tu es réellement exceptionnel, il est rare de rencontrer des modèles d'intelligence et d'humilité comme toi, et tu ne nous affiches pas tous les magazines que tu lis.

Le débat ne porte pas sur Smart57 ou sur Bastard , mais sur le &quot;progrès technique&quot;

Wade, apporte nous plutôt ton point de vue sur la question.

thomas72 link=topic=18207.msg317254#msg317254 date=1153172077 a dit:
Le débat ne porte pas sur Smart57 ou sur Bastard , mais sur le &quot;progrès technique&quot;

Wade, apporte nous plutôt ton point de vue sur la question.

Exact on recentre merci Thomas !

Wade link=topic=18207.msg317252#msg317252 date=1153171901 a dit:
Par contre Bastard Free Rider a l'air lui réellement cultivé, quel bel esprit de synthèse, et quel amour de la philosophie.
Des explications sont très claires mais tu vas peut-être loin pour notre amie.

Bastard tu m'impressionnes, tu es réellement exceptionnel, il est rare de rencontrer des modèles d'intelligence et d'humilité comme toi, et tu ne nous affiches pas tous les magazines que tu lis.

oula que de compliments...merci bien lol :blush:

Cependant il n'y a pas de raisons à ce que tu t'acharnes sur smart, si ? Calme toi un peu...C'est pas un forum de barbare !

Retour