< Programme de mathématiques | Forum des BTS

Programme de mathématiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo64
  • Date de début Date de début

lolo64

New Member
bonsoir,
j'ai découvert avec effroi le programme de maths :ohmy: :wacko:
vu que je vais préparer le bts cgo en 1 an et par le cned je sens que les maths vont me poser problème... je souhaiterais m'y mettre dès maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sites où je peux trouver des cours !!! ... euh ... de 1ère année pour commencer. lol
merci merci

Patrice il faut un niveau de terminale S pour entrer en CGO ?
La libraire me conseillait une terminale ES  :cry:

luna75 link=topic=65872.msg698456#msg698456 date=1187803626 a dit:
Patrice il faut un niveau de terminale S pour entrer en CGO ?
La libraire me conseillait une terminale ES :cry:

Non je n'ai pas dit qu'il faut un niveau S mais pour quelqu'un qui va le faire en un an, il faut peut-être devancer pour aller un peu plus vite. Cela dit, un niveau S cela aide :wink2: mais ES c'est pas mal.

Merci Patrice :wink2:
[sub]pour info j'ai un bac STT ... alors je vais aussi ouvrir les livres... :smile:[/sub]

Lolo j'étais à la librairie aujourd'hui, j'ai remarqué (sans l'acheter pour le moment) un livre pour le CGO édition Foucher pour les math : des fiches puis plein d'exercices ; je ne cherchais pas un livre de math donc je ne les ai pas tous comparés, mais je me suis dit que celui-là avait l'air pas mal. Par contre c'est synthétique, donc tu auras peut-être besoin de quelques explications orales de temps à autre : tu connais peut-être quelqu'un qui a fait S et qui n'a pas quitté les math depuis trop longtemps pour t'éclairer un peu ?

Poussinott link=topic=65872.msg698610#msg698610 date=1187816326 a dit:
Lolo j'étais à la librairie aujourd'hui, j'ai remarqué (sans l'acheter pour le moment) un livre pour le CGO édition Foucher pour les math : des fiches puis plein d'exercices ; je ne cherchais pas un livre de math donc je ne les ai pas tous comparés, mais je me suis dit que celui-là avait l'air pas mal. Par contre c'est synthétique, donc tu auras peut-être besoin de quelques explications orales de temps à autre : tu connais peut-être quelqu'un qui a fait S et qui n'a pas quitté les math depuis trop longtemps pour t'éclairer un peu ?

merci du conseil je vais aller voir... et pour ce qui est des cours soit j'opte pour un prof particulier 24/24 (trop cher !) soit je suis partie pour embeter tous les &quot;bons en maths&quot; du forum !! :blush:

lolo64 link=topic=65872.msg698685#msg698685 date=1187846195 a dit:
merci du conseil je vais aller voir... et pour ce qui est des cours soit j'opte pour un prof particulier 24/24 (trop cher !) soit je suis partie pour embeter tous les &quot;bons en maths&quot; du forum !! :blush:

Un professeur particulier est chère mais très rentable, cours particulier, il t'aide à comprendre le cours, vérifie si tu les a assimiler etc..
Je te conseillerai la deuxième solution mais tous dépend quel genre d'aide tu as besoin car si tu ne connais pas du tout les cours... ca va être dur sans professeur, à moins que tu adores les maths et tu y es plongée 24h/24h :chessy: .
Après tous le forum est avant tout une communauté d'entraide. :wink2:

c'est vrai que d'avoir fais un bac S m'aide beaucoup en maths pour le bts CGO,en fait tout ce qu'on fait en maths en CGO et bien nous on la déja fais en S donc réviser avec des cours et exos de S me parait tres bien pour toi... mais bon courage et si ta besoin je suis la

j'avais passé un Bac ES donc y'a des choses que j'ai déjà vu mais c'est loin !!!! c'est vrai que ca a l'air costaud comme programme j'ai commencé à me pencher dessus et c'est pas gagné mais bon... quand on veut on peut il parait ! :blink:

en tout cas merci de ta proposition et je crois que je ferais appel à toi...

Retour