< Programme sur calculatrice | Forum des BTS

Programme sur calculatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guilloo
  • Date de début Date de début

Guilloo

New Member
Bonjour :)

Ma fiancée va passer son BTS dans 15 jours et elle a des difficultés au niveau des calculs en étude de cas (et aussi en droit mais bon c'est une autre histoire...)

J'aimerais vraiment l'aider et je pensais lui créer des programmes sur sa calculatrice mais mes études n'ont rien à voir avec les siennes et je n'ai pas envie de la conduire en erreur !

Donc je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà fait quelque chose dans cet optique (programme, aide de cours, formules, etc...)

Merci de l'aider !

Bein je ne pense pas, les calculatrices sont autorisées, non ?

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas du tout passé par la section commerciale, mais j'ai fait un BTS et on avait le droit à la calculatrice et donc on y met ce que l'on veut dedans, du moins il me semble...

Je sens que je vais devoir voir tous ses cours et créer les programmes moi-même... j'espère que je ne vais pas la pénaliser plus qu'autre chose :cry:

bein justement, personnellement, quand j'ai passé mon BTS , mon programme me faisait tous les tableaux détaillés en gestion (amortissements, bilan, etc..) il suffisait d'entrer les valeurs et le détails avec les formules sortaient, ça aidait au moins pour vériffier les calculs, et de tapoter sur quelques touches ne prend pas beaucoup de temps...

Oui j'avais vu ce topic ! ;)

On a donc, le droit... et c'est ce que je vais faire, je vais d'abord chercher sur le net si il n'en existe pas des tout près (j'ai déjà trouvé tous les cours du bts action co en fiches ! :) mais ça me semble compliqué :( ) et sinon je vais essayer de lui créer des petits programmes (si quelqu'un pouvais m'aider... :roll: car je n'ai pas envie de lui faire de fausses formules ! )

Je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça interresse...)

Et ben, y'en a qu'on drôlement de la chance. C'est pas mon chéri qui s'intéresserait de si près à mon BTS. Remarque il a raison, j'le laisserai pas faire! Non mais, manquerait plus qu'il mette le nez dans mes affaires :wink:

Pour les petits programmes de la calculatrice, je suis assez intéressée si tu y arrives. J'étais une pro des programmes en term, p'têt que ça va me revenir...

Pour les formules, on commence à en avoir vu quelques unes, si t'as un doute sur quelque chose je veux bien te filer un coup de main.

Good luck :D

Guillo, c'est sympa de vouloir aider ton amie, mais je pense qu'il vaudrait mieux que se soit elle qui se programme sa calculette, car on a tous une manière bien différente pour comprendre. Chacun a ses petites abrévations, ses petits trucs pour mieux comprendre.
En tout cas c'est tout à ton honneur de te soucier de la réussite de ta miss :wink:

D'ailleur a ce sujet, y'en a t il qui ont réalisé un listing de toutes les formules à connaitre ?
Si c'est le cas, cela serait sympa de le mettre sur le site ou le filer par mail... :D

Je crois pas qu'il y est un listing de toutes les formules à connaître, chacun entre ses propres formules selon ce qu'il sait ou non.

programme:
new
tu tapes un nom
tu fais shift
tu fais alpha
et tu tapes le texte
qd tu as fini: exit
et ca y est

pour le lire:
tu position la brillance sur le nom du prog et tu fais le bouton "edit"

Retour