< projet chambres d'hotes | Forum des BTS

projet chambres d'hotes

morgan51

New Member
Petite question (pour infos je repasse le bts cette année)

Voila mes parents sont entrain de monter des chambres d'hotes, j'aurais voulu savoir si de mon coté les aider a la mise en place de celle-ce(etude de la clientéle, démarche administrative ...) pouvait rentrer dans le cadre d'une action ou d'un projet?

Merci infiniment

Je pense que cela peut entrer dans le cardre de ton projet si tu t'investies pleinenement dans toutes les demarches ! Il faut dabord defenir tes fonctions dans la creation de ces chambres !

projet sympa effectivement ! quelle chance...
ya juste une chose qui me gene, a l'exam comment vas tu presenter le projet? moi je me verrai mal dire &quot;mes parents ont souhaité créer des chambres d'hotes, j'ai pris a ce projet...&quot;
car ca restreint un peu (les &quot;professionnels&quot; pourraient penser que les demarches de recherches de projets et activités pro n'ont pas été bien loin, dc manque d'initiatives? peut etre)
c'est pas une critique, c'est une interrogation pour anticiper car nous en initial on nous disait que un projet offert dans le cadre d'un de nos proches était deconseillé... maintenant si tu es a distance je sais pas comment ca se passe... ca doit etre plus fesable.

c'est vrai qu'il est interessant d'avoir ce genre d'opportunités dans son entourage. si ce projet est bien pensé et bien structuré pour ton oral ca peut etre super. pense donc deja a tes justifications pour l'oral concernant ta presentation orale.

bonne continuation

ah oui, non, faut surtout pas dire que c'est tes parents qui tiennent la chambre d'hôte!

c'est pour ca que je voulais le signaler... une bonne preparation de l'oral est necessaire dans ton cas (comme pour tout le monde mias là faut trouver de bons arguments face au jury)

Tu pourrais aussi dire que ce genre de projet monopolise dans bien des cas toute une famille, des amis aussi... Les travaux prennent du temps et demande beaucoup de main d'oeuvre... C'est donc un objectif familial.
Mais bon, pour éviter les mauvaises surprises, et comme on ne sait jamais sur qui on tombe à l'oral, mieux vaut ne pas dire que les porteurs de projet sont tes parents !!
Tu passes l'examen de façon anonyme, mais par précaution je te conseille de modifier le nom de tes parents sur tous les documents que tu présenteras au jury...
Normalement ils doivent te juger sur ta méthode, tes techniques.
Bon courage, et éclate-toi car c'est un super boulot.

Retour