< projet = concert ? | Forum des BTS

projet = concert ?

kalisté

New Member
Je viens de rentrer en 1ère année de BTS AGTL.
Vendredi j'ai eu technique touristique et notre enseignante nous a présenté sur les 2heures tout ce qui concerne les actions professionnelles, les stages, les projets...et le fameux référentiel. J'avouerais que je suis un peu paumée... :unsure:
Cependant, je commence à réfléchir pour mon projet. Je voulais savoir si la création et la réalisation d'un concert était &quot;compatible&quot; avec les fonctions du référentiel?

Je n'ai pas encore bien assimilé tout ce qui a était dit en cours hier, je peux compter sur vous pour me guider, du moins pour le début?

Bonne rentrée à tous !!!
Cordialement

Bonjour,

Bienvenue en AGTL!
Il faut un peu de temps pour saisir les subtilités du référentiel... notamment en matière de projet et d'action.
Le concert que vous envisagez ne s'intègre pas vraiment dans le domaine touristique même sans parler de référentiel et de fonctions. A plus forte raison, ce n'est pas à l'étudiant de &quot;lancer une idée&quot; mais bien à un professionnel du tourisme de faire un point sur ces besoins et de vous intégrer à son développement...
Il est délicat dès votre entrée en classe de trouver un projet et le commanditaire qui va avec. Commencez donc pas quelques AP...

Bonne continuation,
Cordialement

Salut Kalisté,

Oui, tu peux présenter la mise en place d'un concert dans ta ville comme projet couvrant la fonction F1 &quot;évènement&quot; du référentiel. C'est bien un évènement et le fait de rassembler du monde dans une ville permet de développer les commerces locaux donc de développer le tourisme. une fille présentait ça comme projet.Biensûr il faudra que tu fasse des tâches comme la gestion de budget, recherche de partenaires financiers, promotion de cet évènement, communication aux médias locaux, organisation du jour J...etc.

Evidemment, dès le début de l'année, tu n'as pas encore tous les outils pour monter mais c'est bien d'y penser à l'avance car des fois on pense pouvoir faire un truc, on se renseigne qu'en 2e année et on s'aperçoit vite que ce n'est pas faisable alors on perd un temps précieux.

Dans ce cas faut être sûre que le concert fera vraiment bouger les choses sur le site, quite à amener des preuves.

Moi les concerts je déconseille, surtout en ville, pas original.

Le jury aime plutôt les gens qui mettent en valeur le patrimoine français.

Pourquoi pas un groupe celtique au fin fond de la Breithz sur une falaise ? ou des troubadours by night dans un chateau du moyen age ? Ca, ça pourrait être un concert potable.

J'espère que tu ne pensais pas à un artiste du top 50 quand même lol.

Retour