< Projet Crédit agricole | Forum des BTS

Projet Crédit agricole

Payadin

New Member
Hello tout le monde,

Voila c'est mon premier post et je suis un peu en manque d'idée pour le projet voila je cherche un projet à développer pour ma seconde année sachant que je fais mon stage au Crédit Agricole merci tout le monde :cry:

oui je suis aussi au crédit agricole et en BTS MUC 2 ième année . autant pour les missions ca a été mais pour le projet je suis aussi un peu en galère. en fat le problème dans une banque c'est que tout est pratiquement fait et ce sont les directeurs d'agences qui te disent ce que faire. Or lors d'un projet l'idée doit venir de toi. Moi j'avais un projet développement pas mal mais au cours des vacances le Crédit agricole l'a fait et donc tout le travail de PDUC sur ce que je voulais faire est fait .

si vous aussi vous etes au crédit agricole donnez vos idées de projets.

bah la fonction recherche est pas mal mais a part des gens qui demande des idées de projet il n'y a pas grand chose puisqu'ils datent du début d'année. La section muc étant nouvelle les projets de ceux qui ont passé les épreuves cette année serait bien pour noux qui allons passer en 2ieme.

paintball link=topic=35703.msg385393#msg385393 date=1159453617 a dit:
La section muc étant nouvelle les projets de ceux qui ont passé les épreuves cette année serait bien pour noux qui allons passer en 2ieme.

pas si nouvelle puisque il y a des post de la session de juin qui date d'un an voir plus!!

au choix. allez pour revenir sérieux, gageons que l'utilisation de &quot; rehercher&quot; aura permis de trouver des idées d eprojet

a part la vente de voyage au Credit agricole il n'y a pas grand chose sur le forum en terme de pduc en banque

ca serait bien d'étoffer un peu en ajoutant des idées ou des projets qui ont déja été mis en place afin de voir un peu jusqu'ou on peut aller .

Toutes mes missions de 1ere année peuvent faire l'objet de projet potentiel mais le stade de l'analyse est effectué par le C.A et c'est bien ca le problème. Créer un produit bancaire avec toutes les règles,lois,concurrence est pratiquement injouable. A part la conquete ou le developpement avec la clientèle existente .... Le C.A fait un point d'honneur la conquete et le développement de ses clients ( relation durable) autant dire que pour trouver quelque chose auquel des personnes très bien payées et avec des bac+7/8 n'ont pas pensé c'est dur !

donc si vous avez des idées ....

Bon allez, je me dévoue!!!
J'ai eu mon BTS MUC l'été dernier avec 12 en PDUC mais bon ça a été duuuuuuuurrrrrrrr!!!!
Si je repond c'est pour dire que j'ai connu cette même galère car j'ai fait mon stage(2ans) au CA.
Côté projet, on n'est pas vraiment gâté mais j'ai galéré et j'en vient à ce qui t'intéresse.
Voici l'intitulé du projet que j'ai présenté: &quot;Développement du segment jeunes 16-25 ans&quot; (mozaïc). En gros c'est mettre en oeuvre des actions pour les pousser à plus de consommation de produits et services bancaires (tu as les avantages mozaïc par exemple avec les bons cadeaux à prix réduits, les places de ciné ultra moins cher....) Tout ça ils ne le savent pas en général alors que ça pourrait les intéresser( quel jeune n'aimerait pas aller au cinéma à Pathé en payant 4¤ environ moins cher la place?)..... Bon en gros c'est ça. Je m'arrête là car à la base je faisais mon exo de DEES Marketing (galère!!!)
P.S. J'ai des copines, 2 autres qui y étaient aussi dans d'autres agences avec des projets différents alors je vous en parlerai plus tard si ça vous dit!
Bon courage;
Mélissa

Retour