< Projet creation de brochure | Forum des BTS

Projet creation de brochure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fourmi
  • Date de début Date de début

fourmi

New Member
Bonjour à tous!
Dejà je tenais juste à dire que ce forum est vraiment génial j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais!
Pour ce qui est du Bts,jai fini de passer les ecrits comme tout le monde aujourd'hui mais disons que ce qui est fait est fait on verra bien!
si je suis là c'est avant tout pour vous demander un peu d'aide!
Mon projet consiste en la creation d'un guide accueil dans un office de tourisme.Leprojet s'est réellement réalisé néanmoins j'ai très peur pour l'oral pro suivant ce que j'ai pu lire le jury n'est pas forcément agréable!
C'est pourquoi je vous demanderais de m'aider sur deux points:
-Quelles genre de question pensez vous qu'ils peuvent me poser?
-Quelles sont les annexes indispensables a mon dossier selon vous?

Je vous remercie d'avance de vos reponse :dacc:
Melle Fourmi

c'est un guide papier? il recense quoi?
a mon avis faut que t'explique pourquoi ce guide? qu'est ce qu'il apporte de plus a ta structure? aux touristes?...
je reflechis et je t'en dis plus un peu plus tard ! :friend: :invis:

oui oui c'est un guide papier!
Il recense l'ensemble des activités et sites a voir dans la communauté de communes.
en ce qui concerne l'ensemble de tes conseils sous forme de questions j'y ai pensé :biggrin: et j'y ai repondu!
Sur quelles genres de questions peut on me coicer a votre avis?
Merci a toi en tout cas majü :dacc:

Pense à avoir le devis de l'imprimeur comme document. Et ils peuvent te poser des questions sur la démarche que tu as suivi pour recenser les informations, les trier... sur quels critères tu t'es basé...etc...
Bon courage pour les oraux! Et vogue la galère! :biggrin:

Oui je pensais à ça aussi: devis de l'imprimeur, ou bien quel logiciel tu as utilisé s'il a été réalisé en interne...peut être faire aussi un échéancier (et là je fais un gros &quot;clin d'oeil&quot; à Peypey qui est dans ma classe!rèf JP lol :happy:) pour y voir clair dans ta démarche, les étapes tout ça...
Ils peuvent te demander le budget du projet, qui finance, y'a t'il des sponsors à ton guide qui ont donné un coup de pouce pour créer et diffuser ce guide... ah oui la diffusion!: est-ce que c'est un document qui est en présentoir quelque part, sinon comment le diffuses-tu, quel est ton plan de communication...
Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant...jte tiens au jus si jamais autre chose me passe par la tête :smile: En attendant j'vais bosser le mien d'oral! :happy:

Salut !

Ben déjà ça dépend du jury que tu vas avoir: car il y aura soit un prof de merca, soit un prof d'analyse spatiale... Donc les questios vont différées suivant le prof que tu auras le jour de ton oral...

Mais de toute façon vu que ton projet à vu le jour et que tu t'y es (apparamment) bien impliqué, t'inquiètes pas y'aura pas de soucis :biggrin:

Sinon bon courage pour la fin des exams à tous !

Retour