< Projet déja réalisé bien ou pas? | Forum des BTS

Projet déja réalisé bien ou pas?

laura5700

New Member
coucou tout le monde!!! :biggrin:
Voilà je vous explique le problème..Je suis en stage en grande distribution et mon projet devait se porter sur le rayon papeterie car l'année dernière j'avais fait une étude de satisfaction sur ce rayon (mission acrc) car mon tuteur m'a dit que le CA était en baisse.
Donc mon projet c'est d'augmenter la rentabilité de ce rayon.
En choix des projets j'ai choisi animation du rayon: atelier écriture,dessin..et réimplantation du rayon
J'ai opté bien évidemment pour la réimplantation du rayon mais il a été réimplanté le mois dernier. Donc je me retrouve avec les photos d'avant/d'après, les résultats d'avant/d'après..En fait le projet que je voulais faire a déja été réalisé par l'équipe ainsi que le truc marketing.
Donc voila est ce que c'est grave? ou bien c'est très bien vu que g tout les résultats. Je dois dire à mes profs que le projet a été réalisé?
merci de bien vouloir me répondre pck je sais pas trop...merci
bon week end!!!

Déjà ce n'est plus un projet car il a été réalisé ! Ensuite ce n'est pas vous qui l'avez réalisé. Pour le reste, cela vous regarde si vous souhaitez vous l'approprier ou pas, mais si le jury sent la supercherie, ce sera dommageable. Il est préférable de changer de projet ou de le continuer mais sur les bases de votre premier diagnostic et de vos recommandations.

Ben je veux pas mentir
je peux dire que le projet que je souhaitais s'est réalisé?
en ce qui concerne les 10 pages c'est moi qui les fait avec l'aide de mon tuteur
et je ferais aussi les calculs tout ce qui est indice de sensibilité,et mon tuteur m'a dit d'aller comparer les concurrents voir l'aménagement de leurs rayons, ainsi que faire un relevé de prix
en fait je vais pas y aller par 4 chemins, je ne comprends pas ce qu'il faut faire en pduc
j'ai des exemples de projets, la trame à respecter (analyse ccial, diagnostic, préconisation...)
Le projet on n'est obligé de le faire seule? parce que moi je veux analyser le rayon, et montrer comment moi j'aurais réaménagé le rayon et montrer au jury ce que Eux on fait
Vu que le projet n'est pas obligé d'être réel mais réalisable
Moi je vais faire comme si le projet n'avait pas été réalisé...vous me comprenez?

ba oui, si vous ne trichez pas alors c'est oki. Faites donc comme si il n'avait pas été réalisé. Ceci dit, aucune crainte, il n'y aura personne pour vous contredire le jour de l'examen.

oui voila ja fais comme si il a pa été réalisé
je l'ai dit à mon professeur il m'a rien dit il m'a juste dit d'aller plus dans les détails pour les parties
au jour de l'exam je pourrais dire que le projet a été réalisé mais de cette façon....??

Retour