< PROJET DANS UN MAGASIN D'OPTIQUE | Forum des BTS

PROJET DANS UN MAGASIN D'OPTIQUE

Bouloulou

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS AG, nous sommes plus très loin des examens et je sens le stress montée de jour en jour.

Mon problème est que je ne trouve pas par où commencer mon projet. Mon responsable ma proposé de faire une certification AFNOR mais il reste très lourd et très long à faire.

Je propose de réaliser une "Démarche de certification de qualité optique".

J'aimerai avoir un peu d'aide sur les méthodes, rédaction et comment débuté le projet.

Je vous remercie en avance de votre aide ;)

Re : PROJET DANS UN MAGASIN D'OPTIQUE

Tu passes ton examen durant le moi de mai. Tu t'y prends un peu tard, non ? Surtout si tu n'as rien commencé...

L'idée de ta responsable n'était pas idiote. Les examinateurs savent qu'une certification ne s'obtient pas en seulement quelques semaines de stage. Ton rôle aurait été de trouver la certification la plus pertinente, commencer les démarches d'acquisition de cette certification, etc.

Pourquoi vouloir réaliser une démarche de "certification de qualité optique" ? Quel est le problème ? Cette certification existe-t-elle ou elle provient de ton imagination et dans ce cas-là il ne s'agit pas d'une certification mais d'une amélioration de la qualité interne ?

Première étape : un QQOQCP ou diagramme d'Ishikawa afin d'identifier d'où vient le problème.

Re : PROJET DANS UN MAGASIN D'OPTIQUE

Je passe les épreuves en mi mai. Mon responsable ma parler de la certification qualité optique AFNOR et oui elle existe. Elle permet de se différencier parmi la concurrence, vue que la concurrence dans l'optique augmente de jour en jour. Mais aussi de finalisé plus facilement les partenariat avec les complémentaires (Ocam). Mais surtout d'améliorer la satisfaction du client et la transparence des informations.

Merci pour ta réponse.

Retour