< projet de creation d'entreprise | Forum des BTS

projet de creation d'entreprise

Hannah-Iss

New Member
Slt,
Je veux créer un maison de retraite (quel statut?!  :wacko: ), et je voulais savoir à quelles types d'aides pouvait prétendre un jeune/étudiant qui se lance dans ce domaine ?
Par contre je regardais les impôts à payer, et cela m'a un peu découragé  :cry:  :cry: (Je me demande si je vais pas m'expatrier en Espagne...).  Ils exagerent. On m'a dit qu'avec la micro entreprise on payait moins ?!
Ah oui quelles types de démarches dois je entreprendre ?
S'il y a des jeunes qui sont passer par là, je veux bien des conseils.
Merci

oui je parcours les sitezs, mais ce n'est pas toujours très clair, surtout que je moi j'habite dans les dom, je vais prendre RV avec le conseil général déjà pour savoir vers où je dois m'orienter...
Ahhh il parait que les banques ne pretent pas facielemtn d'argent, surtout quand on est jeune..... Je comprends pas le système français....tout pour décourager les gens !!!

oui c'est vrai qu'il faut plutot se présenter avec un bon dossier aupres des banques!!
moi je voulais créer ma boite, mais sa ma décourager, beaucoup de formalités, trés peu que le projet passe, bref.. au oubliettes

oui et puis après on entend que les français n'ont pas assez entrepreuneurs....
ça m'embete moi, je veux vraiment monter mon projet. je vais écrire une lettre à mr chirac, vous croyez qu'il m'aidera si je lui dis que je lui donnerais une chambre à ma maison de retraite hein ?!! oki  :invis: lool
Non mais sérieux, je suis motivée, j'irai frapper aux portes, on verra bien.....

Hannah-Iss link=topic=49047.msg508220#msg508220 date=1172247884 a dit:
oui et puis après on entend que les français n'ont pas assez entrepreuneurs....
ça m'embete moi, je veux vraiment monter mon projet. je vais écrire une lettre à mr chirac, vous croyez qu'il m'aidera si je lui dis que je lui donnerais une chambre à ma maison de retraite hein ?!! oki :invis: lool
Non mais sérieux, je suis motivée, j'irai frapper aux portes, on verra bien.....

lolll

super :dacc: j'éspere que tu pourras réaliser ton projettt
ps : tu me réserve une chambre, je vais pas tarder à prendre une retraire anticiper! si si :friend:

Hannah-Iss link=topic=49047.msg507688#msg507688 date=1172200031 a dit:
Slt,
Je veux créer un maison de retraite (quel statut?!  :wacko: ), et je voulais savoir à quelles types d'aides pouvait prétendre un jeune/étudiant qui se lance dans ce domaine ?
Par contre je regardais les impôts à payer, et cela m'a un peu découragé  :cry:  :cry: (Je me demande si je vais pas m'expatrier en Espagne...).  Ils exagerent. On m'a dit qu'avec la micro entreprise on payait moins ?!
Ah oui quelles types de démarches dois je entreprendre ?
S'il y a des jeunes qui sont passer par là, je veux bien des conseils.
Merci

pour tout ce qui est creation d'entreprise contacte la cci de ta ville et la chambre des métiers
tu trouveras les personnes compétentes la bas et qui t'expliqueront toutes les demarches

En tout cas c'est un bon filon le maisons de retraites vu le nombre de personne agées qu'il va y avoir.
C'est tu si tu veux une maison de retraite réelement encadré pour le spersonne ou bien qu'ellle puisse néanmoins disposé de logement et d'autonomie. De nombreux nouveaux concept apparaissent pour toucher toute sorte de personnes agées et de portefeuille.

:excl: je mets un petit bemol
il te faut du personnel médical
il te faut aussi voir les normes qui sont de plus en plus compliques et apres voir quel type de personens accueilles tu (autonomes, dependantes..)
je trouve ton projet tres beau et il te faudra beaucoup de courage

angel_ales link=topic=49047.msg535435#msg535435 date=1174421856 a dit:
:excl: je mets un petit bemol
il te faut du personnel médical
il te faut aussi voir les normes qui sont de plus en plus compliques et apres voir quel type de personens accueilles tu (autonomes, dependantes..)
je trouve ton projet tres beau et il te faudra beaucoup de courage

J'ai été à la CCI, j'en ai discuté avec une conseillère et c'est vrai que ce n'est pas évident du tout.
Oui il parait qu'on demande un tas de choses, surtout de fait que cela soit pour des personnes agees, enfin c normal aussi.
Donc pour l'instant je m'occupe de décrocher mon bts, et cet été, enfin des debut juin je reprends toutes les démarches....
Soldier !!  :happy:

chacha link=topic=49047.msg538934#msg538934 date=1174688935 a dit:
Alors tu en es ou de tes démarches ? ça avance ?
J'organise mes idées, en essayant de monter un dossier petit à petit, avec le concept que je veux développer, mais ça avance tout doucement, parce que comme je disais, ya les exams et donc les révisions lool :wink2:

coucou, mon copain veut monter un garage, il est passé par a CCI, et si ca peut t'aider, il fait actuellement ce qu'on appelle un &quot;stage créateur d'entreprise&quot;, ou il apprend les différents filons, tout ce qu'il ya a a savoir, la gestion au niveau des prévisionels, la gestion globale d'une boite, tout ce qui concerne le personnel, renseigne toi à la Chambre des Métiers ou à la CCI pour voir si tu peux faire un de ces stages. il m'a dis que c'est très intéressant, très complet au niveau des informations. voilà si j'ai pu t'aider un peu..je suis contente.

Retour