< projet de développement bon ou pas!!!! | Forum des BTS

projet de développement bon ou pas!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion njyy
  • Date de début Date de début

njyy

New Member
Bonjour, pour mon PDUC, je veux mettre en place un programme de formation personalisé pour chaque vendeur sur les tecniques de ventes, je suis dans le pret a porter et le magasin rencontre de grosse difficultés sur les ventes.

est ce que ce projet est plus du ressort du management ou développment des ventes?
merci pour les réponses!

si tu fais un &quot;avant/après&quot; ton projet devient du domaine commerciale,sans ca il semble plus managérial

A mon avis même si ton projet de formation ressort du domaine managérial, il entre tout à fait en ligne de compte dans le développement de ton unité commerciale puisqu'en mettant en place une formation sur les techniques de vente cela aura une retombée sur les vente donc sur le CA du point de vente.
Il faut prendre en compte d'autres éléments de réussite mais les ressources humaines avec le service n'est pas à négliger..

C'est juste un avis mais renseigne toi auprès de ton responsable car commencer un projet qui ne correspond pas au référentiel ne sera pas valider!

njyy link=topic=19383.msg176421#msg176421 date=1142869500 a dit:
Bonjour, pour mon PDUC, je veux mettre en place un programme de formation personalisé pour chaque vendeur sur les tecniques de ventes, je suis dans le pret a porter et le magasin rencontre de grosse difficultés sur les ventes.

est ce que ce projet est plus du ressort du management ou développment des ventes?
merci pour les réponses!
A la base la formation c'est du management. Mais ton uc as des problemes de ventes. Je suppose que tu as deja fait une etude qui d'une part montre (entre autre) que les clients ne sont pas satisfait des competences des vendeurs et d'autre part que ton taux de transformation est trop faible. Donc ton projet semble crucial. La finalité est commerciale puisque ca va directement developper les ventes donc le CA. Moi je trouve que c'est un bon projet. Mets bien en avant la finalité commerciale et roule! :biggrin:

njyy link=topic=19383.msg176421#msg176421 date=1142869500 a dit:
Bonjour, pour mon PDUC, je veux mettre en place un programme de formation personalisé pour chaque vendeur sur les tecniques de ventes,  je suis dans le pret a porter et le magasin rencontre de grosse difficultés sur les ventes.

est ce que ce projet est  plus  du ressort du management ou développment des ventes?
merci pour les réponses!

Merci pour toute vos reponses, je suis rassuré maintenant pour la mise en forme du projet

Retour