< Projet de développement de la PME | Forum des BTS

Projet de développement de la PME

LinaKarbach

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement en deuxième année de BTS AG, je suis en période de stage et je dois commencé mon projet. Sauf que mon tuteur m'y met pas du siens, pour l'analyse financière je lui ai demandé deux fois le bilan et je l'ai toujours pas eu. De plus j'ai commencé à réfléchir sur un projet et je souhaiterai établir une gestion commerciale. J'ai trouvé 4 préco mais encore une fois mon tuteur me se préoccupe pas de la validation . Par conséquence je me peu pas définir les étapes.

Comment je pourrai faire pour avancer?

Mon stage se fini dans une semaine!

Merci :)

Re : Projet de développement de la PME

Bonjour,

Je me permets de t'aider

Pour ton analyse financière tu peux te rendre sur des sites comme verif.com et avoir le dernier bilan et compte de résultat, tu n'auras pas le détail mais les grandes lignes dans les actifs , la trésorerie. Tu dois calculer des ratios pour l'analyse financière.

Pour ce qui concerne ton projet, tu pars sur un projet de gestion commerciale; peux tu m'expliquer en quoi consiste ce projet, pourquoi tu le met en place et comment tu vas le mettre en place.
Il faut que tu partes d'un point de départ des constats ou des dysfonctionnements et il va falloir que tu identifie des objectifs de ce projet.

Le jury du projet est trés pointilleux sur la démarche du projet: ils vont voir pourquoi tu as choisi telle démarche et pas une autre, ils sont trés pointilleux aussi dans la prise en compte des acteurs qui interviennent dans ce projet. Et il est important de préconiser des solutions, si toutes ne sont pas mises en oeuvre ce n'est pas grave, mais expliquer le déroulement.

J'ai fait mon bts en formation continue adulte donc j'ai axé le projet (DUS) plus sur une démarche professionnelle en mettant en oeuvre une solution, ça a fait la différence

Essaye de harceler ton tuteur de stage pour les documents qu'il te manque et voir ton prof qui gère le projet.

Bon courage

Re : Projet de développement de la PME

Bonjour à tous,

Actuellement en deuxième année de BTS AG, je suis en période de stage et je dois commencé mon projet. Sauf que mon tuteur m'y met pas du siens, pour l'analyse financière je lui ai demandé deux fois le bilan et je l'ai toujours pas eu. De plus j'ai commencé à réfléchir sur un projet et je souhaiterai établir une gestion commerciale. J'ai trouvé 4 préco mais encore une fois mon tuteur me se préoccupe pas de la validation . Par conséquence je me peu pas définir les étapes.

Comment je pourrai faire pour avancer?

Mon stage se fini dans une semaine!

Merci :)

Bonjour LinaKarbach,

En effet je rejoins marie14880.
Tu dois partir d'un constat d'un dysfonctionnement pour ton projet.
Le jury cherchera à voir ton cheminement dans ta démarche de projet.
C'est le rôle de ton tuteur de t'aider donc persiste.

Retour