< Projet de développement d'un site commercial | Forum des BTS

Projet de développement d'un site commercial

zoizic

New Member
bonsoir
je passe un Bts Management UC et l'on me demande de préparer un dossier &quot; projet de développement d'un site commercial &quot; comme je n'ai pas d'accompagnateur pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste et comment doit être libellé le dossier ? merci :embarassed:

Je ne veux pas être méchant, mais sans connaissances préalables en création de site, e-marketing et assistance réelle, c'est aller à l'échec.

Merci pour les réponses ( j'ai 25 années d'expérience comme chef de produit) j'ai obtenu déjà 4 épreuves
qui sont le Français, Anglais, présentation d'activités, gestion ( et ce sans accompagnement, car financièrement je n'en avais pas la possibilité), il me reste donc 2 épreuves à passer dont le droit, par contre
concernant les 5 parTies à traiter pourriez vous avoir la gentillesse de me les citer car je ne les ai pas trouvées
sur les Url que vous m'avez données. mERCI BEAUCOUP

Dans ce cas je vous recommande d'aborder ce site web véritablement sous l'angle d'un projet. Le mieux pour vous si vous n'avez pas de connaissances technique est de vous appuyer sur un ouvrage comme celui-ci: Réussir un projet web : Eyrolles édition.
Toutes les étapes et les grandes questions sont abordées : quel type de site pour quels objectifs, quels partenaires pour quel coûts ? Quelles solutions techniques (a travailler : site, blog, cms) ? Comment obtenir un bon référencement et créer du trafic ? Diverses problématiques : solutions de paiement en ligne, choix du nom et protection de la création, fidélisation ...
Je reste à votre disposition pour des questions précises.

Est ce que le développement d'un&quot; site commercial &quot;repose sur les mêmes bases qu'il s'agisse d'un Bts ( par la voie normale de l'examen) ou par la Validation de l'expérience (VAE) ?

Parcequ'ici j'ai cru comprendre qu'il fallait développer un site web, alors que le rectorat m'a certifié que non qu'il suffisait uniquement de décrire un projet que j'ai mis en place dans la société où je travaillais, mon correspondant au Greta m'a dit également la même chose ( décrire une réalisation faite durant mon cursus professionnel de 25 ans chez mon employeur de l'époque)

A priori les matières non validées en VAE se déroulent sous une forme identique à ceux de la voie normale. Vous avez donc à réaliser un dossier de pduc sous les mêmes règles que les étudiants en lycée ou centre de formation, et vous aurez un oral identique.

Retour