< projet donner par le tuteur de l'uc comment axé le diagnostic??? | Forum des BTS

projet donner par le tuteur de l'uc comment axé le diagnostic???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malikii59
  • Date de début Date de début

malikii59

New Member
sachant que le projet est definit a l'avance comment axé le diagnostic interne externe??? si on connait deja la projet a developper ( et a relever des probleme dans l'uc)

Dans ce cas le projet est en effet défini dès le début de la seconde partie et le diagnostic comprendra 2 parties :
- un diagnostic général de l'UC (avec swot)
- des diagnostics partiels qui permettent de valider le projet et aussi de l'orienter : étude de marché, interviews d'experts, observation des pratiques de la concurrence, recherches docs.

mon projet c'est dynamiser la vente de services associés du rayon gris cela a été définie a l'avance par mon tuteur ( puisque peut de vente sont réaliser par les services associés alors que cela dégagent le plus de marge pour le magasin ).
De plus ils ont deja mis en place des actions dans le magasin par exemple aspirateur avec sac d'aspirateur , imprimante avec cartouches
Je refléchit a qu'est que je pourrait mettre en place pour dynamiser se projet : plutot axés sur une actions commerciale( on m'avais dèja proposer sur le forum de faire des packs mais je sais pas si c'est crédible que de faire simplement des packs produit de base + services associés) ou sur la communication c'est un peu flou tout sa .
Donc deja diagnostics partiel : doc interne , etude de la concurrence a faire , etude de marché? (c'est- à-dire au niveau des services associés ? comment je mis prend?)
Je vous remercie d'avance :smile:

Retour