< Projet eco-tourisme | Forum des BTS

Projet eco-tourisme

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, ce week-end j'ai eu une grande idée mais je ne sais pas si c'est réalisable... :pascompris;

Je m'explique :biggrin:

Mon village est situé tout en haut d'une colline qui a été déboisée. Donc, le village est entouré de forêt. J'ai été m'y promener ce week-end et c'est horrible. La forêt est très sale (cannettes, plastique, moto, lave-vaisselle et j'en passe !) c'est lamentable :mad:

Alors je me suis demandé si c'était possible d'organiser une journée environnement (ou plutôt une semaine ! :arrow2:) pour que tous les habitants se réunissent pour tout nettoyer. Puis, une fois la forêt nettoyée, on pourrait peut-être y faire un joli chemin balisé pour les promeneurs et pourquoi pas quelques panneaux sur les plus beaux endroits de la forêt, les plantes et les animaux etc. Qu'en pensez-vous ? :pascompris;

J'en ai parlé un peu autour de moi, et le projet intéresse les villageois. Cependant, la forêt appartient à des chasseurs. Mais peut-ils nous interdire de la nettoyer ? Et pour le chemin des promeneurs, on pourrait interdire la promenade les jours de chasse, qu'en pensez vous ? :arrow2:

Et aussi, qui pourrait être mon commanditaire ? :blink: A mon avis l'office du tourisme refusera car ils ont pas mal de projets en route et un en plus ne sera pas le bienvenu je pense... :blush:

J'attends vos avis :wub

Cela serait une excellente initiative ! :dacc:

Tu devrais commencer par contacter ta mairie pour en savoir un peu plus sur ce qu'il est possible de faire. :smile:

Retour