< Projet : location nacelle | Forum des BTS

Projet : location nacelle

Mika23

New Member
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis et des idées nécessaire que vous pouvez me conseiller quand à mon projet : location d'une nacelle.

Je prévois d'analyser ses risques et de les évaluer, donc évaluer la gravités (tableau).

De plus désigner une personne en charge des risques et donner des consignes de sécurité à chaque utilisation pour l'entreprise et envers le clients.

Mon projet est-il assez concret ?

Re : Projet : location nacelle

Ton projet me semble un peu léger. Quel est ta problématique ? Quel est le besoin de ton entreprise ? D'après les minces informations que tu nous donnes, cela ressemble davantage à une tâche de première année.

Ça peut être un projet si tu as des arguments et des outils solides. Mais ça a l'air un peu léger en effet. Cherche d'avantage ce que tu pourrais réaliser.

Merci pour vos réponses !

En effet, mon entreprise ne présente pas de très gros risque dans son entreprise, on m'a plutôt dit de me diriger vers la gestion des risques meme mon responsable . Elle fabrique des enseignes, et comme service la location d'une nacelle.

J'ai des bases, mais il est difficile de trouver quelques chose de concret :/

Pourquoi ne pas te tourner plutôt vers la fidélisation de la clientèle ? Ton entreprise se compose de deux activités. Pourquoi ? Quelle est celle qui attire le plus ? A partir de celle la moins rentable, cherche à savoir ce qui ne va pas et à attirer la clientèle.

Si je te propose de te réorienter c'est parce que les nacelles louées sont utilisées par les clients (?) et non par les salariés directement.

Retour