< PROJET PRO | Forum des BTS

PROJET PRO

tiniglo

New Member
est ce qu'on peut me dire si mon projet pro va?
j'organise un produit groupe à destination des enfats (repas + visite pédagogique), mais mes profs me disent que cela est trop commercial, alors qu'en pensez vous? merci d'avance

alors pour ma part, ca me semble etre une action professionnelle... car ca se déroule sur une journée et l'organisation a premiere vue ne durera pas sur du long terme !
mais cette idée était très bien ! tu peux la garder et la monter en action ! attention à bien garder les preuves de ton travail pour l'examen (devis...)
chuss
et n'hésite pas à me demander des trucs si besoin .... en mp !

majü :wink2:

tiniglo est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet ?
car au premier abord, j'aurais tendance à dire que c'est une action. le produit groupe en lui même ne me parait pas être assez pour faire un projet, à moins que tu n'ais en charge toute la communication et la distribution de ce produit. enfin, je peux me tromper... :blush:
mais de toute façon, c'est vrai que c'est très commercial et je ne sais pas si cela rentre dans les attentes du référentiel. c'est pour cela je pense que tes profs &quot;tiquent&quot; un peu.

je réagis sur le côté &quot;trop commercial&quot;... Les profs, ils sont vraiment trop déconnectés de la vraie vie, celle de l'entreprise!!! Heureusement que c'est commercial, et il faut que ce soit commercial pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et justifier le salaire que te verse l'organisme qui t'emploie (enfin, quand tu bosseras dans un organisme qui proposera ce type de produit....) Personnellement, ça fait 8 ans que je bosse dans le marketing et la communication et honnêtement, je peux te dire que même en matière de communication, on nous demande de &quot;chiffrer&quot; l'impact d'une campagne de com... alors faut que les profs arrêtent de critiquer ce qui est trop &quot;commercial&quot; car s'ils n'enseinent pas la notion de &quot;profitabilité&quot; dans tous leurs cours, il manquera quelque chose aux élèves à la sortie....)

Bon courage (et désolée pour ce petit &quot;coup de gueule&quot; mais ça me gonfle de me rendre compte que dans le corps enseignant il y a encore des personnes qui ont ce type de remarque...)

Retour