< Projet sur la certification | Forum des BTS

Projet sur la certification

hanterah

New Member
Bonjour!

Je suis dans une entreprise de couverture, zinguerie, étanchéité, dans le bâtiment quoi..
L'entreprise est composé du gérant, d'un chargé d'affaires, d'une secretaire de direction et de 16 salariés.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon entreprise, environ 5 jours avant le début du stage... Personne ne voulait de stagiaire, donc quand celle la a accepté, je n'ai pas hésite. Du coup, on va dire que niveau projet l'entreprise n'a pas vraiment de choses... En effet elle a déjà tout ce qu'il faut, tout est parfait... ^^
Du coup voila, en fouillant un peu partout j'ai eu 2 petites idées. L'entreprise a un document unique, mais il n'est pas très bien fait, j'aurais donc aimé le refaire, puis ça à l'air d'être un sujet intéressant. Et le deuxième, c'est que l'entreprise a une certification, c'est QUALIBAT. Le dossier est déjà tout fait, donc j'aurais pas grand chose à faire en fait.. J'ai contacté ma prof, qui m'a dit que ça ne servait à rien de faire un document unique s'il y en a déjà un.. Du coup elle m'a dit de prendre le dossier de certification (qui lui est déjà fait aussi...). En gros le jour de l'examen, je ne dirais pas ça, et ferais comme si c'était moi qui l'avait mis en place...
Mais j'ai un soucis, je ne sais pas du tout quoi mettre dans les préconisations d'actions... étant donné que ce dossier c'est que de la paperrasse et du téléphone, je ne sais pas trop comment m'y prendre :/

Des personnes sont dans la même situation que moi?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne après midi, ;)

Re : Projet sur la certification

Qu'entends tu par préconisations d'actions? Je suis en bts avec pour projet la certification APSAD. Pour ce qui est du telephone tu peux toujours noter ce que tu dis ca te fera quand meme un support

Re : Projet sur la certification

bonjour

tu dis que le dossier est déjà fait .... donc attention si tu présentes ça le jury peut s'en rendre compte

perso ils m'ont posés pleins de questions : et pourquoi avoir fait ça.... et pourquoi pas ça.... et vous trouvez que c'est suffisant? bref perso je le tenterais pas (mon projet était la mise en place d'une certification amiante) .... ton entreprise est déjà certifié ou ils en sont au dossier de pré-qualification? si la réponse est en pré qualification là tu peux continuer la mise en place en te servant du dossier d'origine...

bonne continuation

Retour