< projet touristique bts AGTL | Forum des BTS

projet touristique bts AGTL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maryeh01
  • Date de début Date de début

maryeh01

New Member
Bonjour,

Je vous explique mon probleme:
C'est bientot la fin de l'année de 1ere bts et je n'ai toujours pas de projet. Meme pas d'idée.
Je suis en stage a partir de mai ds une association qui organise des evenements transfrontaliers (belgique/france) en tourisme fluvial (La Lys) et organise le fete de la Lys.
Pensez vous que je pourrais prendre ce projet pour juillet 2006 en sachant que les exams seront passés?

Et sinon avez vous des idées de projets pour moi.
Je suis larguée!

Merci a vous

Pour l'examen, il est bien stipulé que le projet peut ne pas avoir abouti ou ne pas être terminé.

Ce qui compte c'est de montrer comment on s'est investi dans un projet de valorisation de l'offre touristique locale:

- quelles initiatives, responsabilités, ... on a eu.
- avec quelle méthodologie (objectifs, moyens, planification, évaluation,...) on a participé au projet.
- quelles compétences on a mis en oeuvre: savoirs ( techniques touristiques, patrimoine, marketing, gestion,...) ou savoir-être (négocier, argumenter, communiquer, travailler dans une équipe,...).

Le stage est souvent l'occasion de commencer un projet.

Ok avec toi Thomas on peut trouver un début de projet avec notre stage. Mais j'avoue que comme Maryeh01 je flippe à l'idée de ne touours pas avoir un semblant d'idée pour ce fichu projet...
Et puis surtout j'ai toujours du mal à trouver les reelles différences entre projet et ap...

Mais bon serrons-nous les coudes. La première qui trouve prend contact avec l'autre pour la remotiver !!

A bientôt

Retour