< promotion d'une activité sportive | Forum des BTS

promotion d'une activité sportive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

lolo57

New Member
Bonjour,

On m'a proposé une action qui est de faire la promotion d'un club de natation en distribuant des prospectus un peu partout (écoles, mairies, boulangeries...). Je devrai donc créer le dépliant et chercher les endroits qui acceptent de prendre quelques prospectus.
Je ne pense pas que cela soit en soi une action, n'est ce pas ?
Mais est-ce qu'en rajoutant des activités, cela peut en devenir une ? et quelles sortes d'activités ? pour l'instant je ne vois pas trop et il faut que je me décide bientôt puisque la natation reprend en même temps que la rentrée.
Sinon, je me suis dit que je pourrais toujours créer des manifestations plus tard dans le courant de l'année toujours dans le but de promouvoir leur association et cela ferait partie de mon action, mais là non plus je n'ai pas encore d'idées précises
Donc j'attend vos avis et propositions :dacc:
Merci d'avance

salut,

en l'état actuel des choses, ton action ne contient pas assez d'éléments mais tu peux l'a &quot;gonfler&quot; un peu.
outre le dépliant, tu peux par exemple créer des affiches en A3, faire un site internet, rédiger une lettre type pour une demande d'autorisation d'affichage à la mairie ou aux commerces du coin (publipostage à partir d'une base Excel avec les contacts), faire des demandes de devis pour un espace publicitaire dans un journal (même si tu n'as pas le budget pour, cela te fera tout de même une tâche de plus)
+ les outils d'analyse, type liste de contrôle/tâches...
voilà tu peux trouver pleins de petites tâches et documents à réaliser qui viendront enrichir ton action

Bonsoir,
Déjà merci pour ta réponse syderal.
J'ai en fait réalisé une affiche de publicité que je dois diffuser auprès des mairies le + vite possible (on est quand meme en octobre :blush:) et je viens seulement de me rendre compte que je devrais peut-etre faire une demande d'autorisation avant ? mais vu qu'en fait, je pensais demander à la mairie elle-meme si elle pouvait afficher l'affiche et que ce n'est pas moi qui l'affiche ailleurs dans la ville, est-ce que je dois quand meme faire une demande ?

Bonjour,

Je suis à la fin de cette action et ma dernière tâche consiste à réaliser un questionnaire de satisfaction pour les adhérents mais je sèche un peu... quels sont les domaines à aborder ?
J'ai posé des questions à propos du tarif (qui a augmenté cette année), de l'amélioration de la communication (qui faisait défaut au début de l'action), de la qualité des cours... mais ça fait un peu juste, auriez-vous d'autres idées ?

Merci

note chaque point par lequel passe le sportif
date et heure des cours
le nombre
les profs
le bureau
le tarif
les compétitions
...

Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée, comme ça je suis sure de ne rien oublier, par contre au niveau des compétitions je sais pas trop comment faire parce qu'il existe plusieurs catégories de groupes : l'aquagym, les nageurs et ceux qui font de la compétition alors est ce que je fais 3 questionnaires différents ? ou je fais simplement certaines questions ciblées et chaque groupe répond à ses questions ?

lolo57 link=topic=66222.msg799913#msg799913 date=1199481021 a dit:
Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée, comme ça je suis sure de ne rien oublier, par contre au niveau des compétitions je sais pas trop comment faire parce qu'il existe plusieurs catégories de groupes : l'aquagym, les nageurs et ceux qui font de la compétition alors est ce que je fais 3 questionnaires différents ? ou je fais simplement certaines questions ciblées et chaque groupe répond à ses questions ?

tu peux le faire sur lememe questionnaire, si vous n'etes pas dnas la categorie aquagym, merci de passer a la question 10 ...

Bonjour,

encore une petite question :blush:
pour cette action, j'ai donc créé une affiche que j'ai diffusé par l'intermédiaire des mairies, mais on ne les a pas distribués dans les écoles car mon donneur d'ordres avait peur qu'on n'en ait pas le droit. J'ai contacté une directrice d'école, mais elle n'a pas été en mesure de me répondre. Est-ce que qq'un saurez si on a le droit ou non, au cas où on me pose la question ?

Mercii

J'ai regardé sur internet et sur le site d'une école grenobloise ils disent que les seules personnes ayant la possibilité d'afficher dans l'établissement sont les élèves, les profs et l'équipe pédagogique. :smile:

Mais je trouve quand même bizarre que la personne que tu as eu au bout du fil n'est pas été capable de te répondre :blink: Tu as eu une secrétaire au bout du fil ? :unsure: Si oui, tu devrais peut être essayer de parler au directeur d'établissement ou, si tu ne veux pas le déranger, envoyer un courrier. :blush:

non, en fait ma mère est prof des écoles et a donc demandé elle-même à sa directrice :laugh: :pascompris;

lolo57 link=topic=66222.msg939473#msg939473 date=1213250170 a dit:
non, en fait ma mère est prof des écoles et a donc demandé elle-même à sa directrice :laugh: :pascompris;

Ah d'accord :laugh:
Alors peut être dois-tu dire lors de ton épreuve que l'affichage est réservé aux personnels de l'établissement et aux élèves... :unsure:

oui je pense que je dirai ça si ils me demandent, mais j'avais déja fait des recherches sur les écoles auxquelles on pourrait envoyer l'affiche, est-ce que je les mets ou pas étant donné que ça n'a pas été utilisé ? et puis, comme je ne suis pas 100 % sûre qu'on n'ait pas le droit

lolo57 link=topic=66222.msg939835#msg939835 date=1213276887 a dit:
oui je pense que je dirai ça si ils me demandent, mais j'avais déja fait des recherches sur les écoles auxquelles on pourrait envoyer l'affiche, est-ce que je les mets ou pas étant donné que ça n'a pas été utilisé ? et puis, comme je ne suis pas 100 % sûre qu'on n'ait pas le droit

Oui tu peux les mettre, parce que même si l'affichage n'a pas abouti, tu as fais le travail préparatoire (recherches, affiches...) quand même et cela compte. :wink2:

autre question : est-ce que vous pensez que ça serait un + si je réalisais un tableau pour chiffrer le coût de l'affiche (impression, envoi aux mairies des villes alentours, essence pour les mairies de quartier) ? je risque pas de faire des bétises ? (genre des estimations pas du tout réalistes :laugh:)

tu peux faire un budget PREVISIONNEL, donc cela peut que çe soit un prix total final autre que celui de prévu due a des devis.

Laurenne link=topic=66222.msg942358#msg942358 date=1213536984 a dit:
tu peux faire un budget PREVISIONNEL, donc cela peut que çe soit un prix total final autre que celui de prévu due a des devis.

+1 :smile:

oui mais j'ai déja réalisé les affiches et la diffusion donc ce que je voulais faire c'est qq chose qui permette de savoir combien ça a couté ? c'est tjs ça ?

lolo57 link=topic=66222.msg942410#msg942410 date=1213542026 a dit:
oui mais j'ai déja réalisé les affiches et la diffusion donc ce que je voulais faire c'est qq chose qui permette de savoir combien ça a couté ? c'est tjs ça ?

Tu n'a qu'à faire un budget prévisionnel (tu fais comme si tu l'avais fais avant de faire imprimer les affiches...)
Puis un tableau pour comparer ce que tu as payé (facture) par rapport à la somme dont tu disposais (budget prévisionnel).
Comme ça, ça te fais deux documents et deux démarches en plus.

:wink2:

LILYB link=topic=66222.msg942415#msg942415 date=1213542283 a dit:
Tu n'a qu'à faire un budget prévisionnel (tu fais comme si tu l'avais fais avant de faire imprimer les affiches...)
Puis un tableau pour comparer ce que tu as payé (facture) par rapport à la somme dont tu disposais (budget prévisionnel).
Comme ça, ça te fais deux documents et deux démarches en plus.

:wink2:

+1 :biggrin:

Retour