< pronostic sur gestion | Forum des BTS

pronostic sur gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oudghiri
  • Date de début Date de début

oudghiri

New Member
bonsoir

je passe mon bts aco en candidate libre et je voulais savoir quel sont les prono pour la gestion
merci de repondre

Bonjour,

Selon mon prof, les prévisions des ventes avec les moindres carrés et les coeff saisonniers ou encore la rentabilité d'un investissement pourraient tomber cette année.
Ou encore les coûts complets.
A priori pas de compta générale.

mais je ne sais pas si les sujets sont nationaux ou académiques.

Youups

Youups a dit:
Bonjour,

Selon mon prof, les prévisions des ventes avec les moindres carrés et les coeff saisonniers ou encore la rentabilité d'un investissement pourraient tomber cette année.
Ou encore les coûts complets.
A priori pas de compta générale.

mais je ne sais pas si les sujets sont nationaux ou académiques.

Youups

mouais...les coûts complets mais c'est hyper longs à faire, donc s'ils mettent ça, ça serait vraiment la galère comme avec le pert de l'an dernier

Coucou !

Je me mêle au pronostics...
Selon ma formatrice de gestion ça se rapprocherais du budget de trésorerie...
Elle pense cela à cause du BTS MUC qui développe beaucoup plus que nous ce point !

Voilà !

Merdouille à tous ! ;) et vivement le mois de juillet !!!!

pour faire le budget de tresorie il faut tout d'abord faire le budget des encaissements et le budget des décaissements...

ensuite le budget des tresorie c'est la difference entre encaissement et decaissement...

par contre le budget de tva faut-il savoir le faire ou on nous le donne ?

Attention !!

Budget trésorie
Encaissement (Vente) - Décaissement (achat + Charge SAUF dotation*)
*Si vous savez pas ce que c'est retenez au moins qu'il ne faut pas le mettre dans le tableau des décaissements lors de la lecture de l'énoncé.

Budget TVA
TVA Collecté : la tva récolter sur nos vente (1)
TVA Déductible : La tva qu'on a payer sur nos achat (2)
TVA a Décaissé (pour l'Etat) = 1-2
Attention si la TVA a décaisser est négative (l'état nous doit de l'argent lol), on doit reporter ce chiffre négatif pour le mois suivant.
Ex : TVA décaisser de janvier on trouve -x, dans le tableau laisser 0 et dans la collonne suivante (février donc) cela sera 1-(2+x)

Bien lire l'énoncé afin de pas loupé la trésorie de début du mois (ci elle est mentionné) car a la fin du tableau de budget trésorie on a :

Encaissement - Décaissement = Flux trésorie
Flux trésorie - trésorie de début (svt donné sinon 0) = trésorie de fin-> qui devient la trésorie de début du mois suivant

Voilà a peut près les piège a éviter

c'est plus que paniquant tout ça je sais même pas faire un coût de revient et mon cerveau est fatigué !!!! arrêtez vos pronostics c'est démoralisant et ça fait paniquer

Arreter de paniquer unitile de se gaver le cerveau de choses qu'on ne comprends pas. Optimiser surtout la gestion commercial et faites des exos aux lieux d'apprendre une formules par coeur.

:wink: Courage et abuser pas sur les pauses

Les pronostics ca ne veut rien dire pour preuve si l'on reprend tous vos pronosticts on va bientot arriver au programme complet lol ;-)

Bonne révision et a mercredi soir pour les impressions

Retour