< Pronostic | Page 4 | Forum des BTS

Pronostic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LUNAMOON
  • Date de début Date de début
Pas bête cici!
Les écarts comme tout le monde je pense que ca va tombé, j'ai donc révisé cela avec attention...
Ce qui va aller avec on ne sais pas, mais bon on peut se faire une idée :
- 2006 Inducteurs (P7) et Cout cible (heureusement que c'est tombé car très peu vu par le prof.
- 2005 Tableau des flux, BFR normatif et Gestion des approvisionnements
- 2004 Ecarts et budget de trésorerie
- 2003 Couts complets, et seuil de rentabilité...

Nous reste pas grand choix : Le plan de financement, ou l'imputation rationnelle!
Et info, c'est la même chose que les cours sauf qu'on doit plus réfléchir

L'imputation Rationnelle n'est jamais tombée en metropole ni en outre mer!!! Mais bon je sais pas si ca veut dire que ca va tomber cette annnée!
Bon courage  à tous !!!

Babacool link=topic=56113.msg596267#msg596267 date=1179414003 a dit:
Pas bête cici!
Les écarts comme tout le monde je pense que ca va tombé, j'ai donc révisé cela avec attention...
Ce qui va aller avec on ne sais pas, mais bon on peut se faire une idée :
- 2006 Inducteurs (P7) et Cout cible (heureusement que c'est tombé car très peu vu par le prof.
- 2005 Tableau des flux, BFR normatif et Gestion des approvisionnements
- 2004 Ecarts et budget de trésorerie
- 2003 Couts complets, et seuil de rentabilité...

Nous reste pas grand choix : Le plan de financement, ou l'imputation rationnelle!
Et info, c'est la même chose que les cours sauf qu'on doit plus réfléchir

C'est koi le plan de financement??????? Au secour quelqu'un peut m'aider, si ça fait parti du p6 j'suis vraiment dans la merde vu que cette année j'en é pa fé vu que jé validé L'E4 de l'année dernière!

juvamine link=topic=56113.msg596243#msg596243 date=1179412901 a dit:
D'après tous ces pronostics j'ai une question pour vous

En ce qui concerne les écrarts sur charges indirectes je n'arrive pas à calculer l'ecart/activité et ecart/budget

Comment trouver le CB ( c'est à dire bugdet flexible? )

merci d'avance...

personne pour me répondre?
Sinon comment calculer la VAN et le TIR ?

c'est vraiment très urgent pour demain

merci d'avance

Bonsoir, vu la complexité de l'épreuve E4 et la facilité du BTS CGO de l'année dernière (2006)    pas de doute!!!

ils cherchent à corser les choses donc pour demain il faut s'attendre a tout.

Nul besoin de chercher a trouver ce qui va bien pouvoir tomber, les pronostics ne servent qu'à faire monter la pression.

Révisez tout...sans oublier les parties suivantes:

Processus 4 : analyse des SIG, du bilan fonctionnel, du tableau de financement et savoir faire un diagnostic financier avec tout cela.
Processus 6 : essentiellement les flux de trésorerie (tableau des experts comptables...dur dur) et le fond de roulement normatif (la partie augmentation de capital, c'est de l'E4 ou sinon ils nous demande d'analyser mais pas d'ecritures...)

Passez une bonne soirée...à réviser... :wacko:

Sinon comment calculer la VAN et le TIR ?

Tu fais les flux de trésorerie et tu calcule les Valeur actualisée (avec un taux défini) pour chaque année.

pour l'actualisation 1ere année=flux trésorerie N*(1+t)^(-1) ou t represente le taux d'actualisation
pour l'actualisation 2eme année=flux trésorerie N+1*(1+t)^(-2) ou t represente le taux d'actualisation

Ensuite tu fais la somme de tous les resultats et ca te donne la VAN

Ensuite le TIR, c'est le taux d'actualisation qu'il faut trouver pour que la VAN soit egale a 0, autrement dit trouver t

bybye

alors les charges indirectes...je suis en plein dedans et on a vu ca vite fait avec mon prof

deja ne s'adresse que pour expoliquer des ecarts sur des charges indirectes (heure MOD etc...)

l'objectif est deja de connaitre l'activité normale qui va definir une charges variable unitaire (UO=CV unitaire + CF unitaire)
ceci te donne par exemple

activité normale : heure MOD=3000 total CV=50000 total CF=10000 donc UO= 20¤ dont CV=16.67¤ et CF=3.33¤

Ceci te permet de dire que l'equation du cout prétabli c'est y=20x

si les charges fixes ne varient pas en fonction du nombre d'heures consommées, tu peux donner l'equation du budget flexible qui sera y=16.67x+10000

exemple:pr 4000h (pas activité normale) CV=16.67*4000=66680 CF (ne change pas)=10000 d'ou UO=19.17¤
dont CV=16.67 (ne change pas) et dont CF=3.17¤

bon ca ca t'explique le budget flexible et le cout pretabli...je mange et je finis....

ceci te permet de dire que l'equation du cout prétabli c'est y=

tit_ange link=topic=56113.msg596701#msg596701 date=1179427849 a dit:
vous pensez que le budget de tresorerie va tombé demain?   :pascompris;

en parlant de budget de trésorerie, comment fait on pour avoir la trésorerie du début dans le budget de trésorerie? on a:
encaissement:
décaissement:
=solde
trésoerie début
trésorerie fin

et c la trésorerie début que je ne retrouve pas

en parlant de budget de trésorerie, comment fait on pour avoir la trésorerie du début dans le budget de trésorerie? on a:
encaissement:
décaissement:
=solde
trésoerie début
trésorerie fin

et c la trésorerie début que je ne retrouve pa

je croi ke tu la trouve dans le bilan c la bq+ la caisse

rania30 link=topic=56113.msg596781#msg596781 date=1179429725 a dit:
encaissement:
décaissement:
=solde
trésoerie début
trésorerie fin

et c la trésorerie début que je ne retrouve pa

je croi ke tu la trouve dans le bilan c la bq+ la caisse

j'ai pas de bilan dans l'exo et dans les autres aussi dailleurs.
il doit y'avoir un calcul a faire  mais lekel??je ne sai pas
on me donne la trésorerie du début seulement pour le mois de janvier mais pour les autresmois on fait comment??

aidez moi svp

pour les autres mois, tu prend le solde de trésorerie fin du mois d'avant
c'est à dire en février tu prend le solde final de janvier

franchement bon courage a tous demain moi je prévois la galère
déga lundi ils ns ont pas fé de cadeau je m'attend au pire maintenant
bonne nuit et révisé bien

Retour