< pronostic | Page 6 | Forum des BTS

pronostic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angetdemon
  • Date de début Date de début
moi je sens bien le pert, un graphique de pareto avec un rapport, une arborescence/site internet euh le sueil de rentabilité ou un budget
je dis ça au pif  :laugh:
c'est clair la compta c'est prise de tête :cry:

MERCI petite juju mais c'est vraiment trop compliqué pour mon petit cerveau. Je vais MOURRIR si y a ce truc!!!

courage les filles!! la compta y a pas trop de point... :closedeyes:

franchement le pert ca sert a rien.. pff je vais le réviser en espérant que ca va pas tomber ca me bousille le cerveau avec les dates et tout lol
seuil de rentabilité arg :beuh:
et c'est comment deja un graph de pareto???? no remenber :blink:

lilou09 link=topic=82075.msg907628#msg907628 date=1210611706 a dit:
franchement le pert ca sert a rien.. pff je vais le réviser en espérant que ca va pas tomber ca me bousille le cerveau avec les dates et tout lol
seuil de rentabilité arg :beuh:
et c'est comment deja un graph de pareto???? no remenber :blink:

Moi je trouve que le réseau PERT embrouille plus que n'aide... Puis j'ai jamais vu dans une entreprise que l'on faisait sa pour mener à bien un projet. Mais bon c'est le BTS AG qui veut sa :happy:

Pour Pareto va ici, sa aide bien :
http://www.cultureco.com/leblog/88/outils-ico-bts-ag/

qu'est ce que c'est un tableau à double moyenne?

sinon le Pert serait le bienvenue, j'ai peur que ca tombe sur Bilan fonctionnel et Calculs de couts (charges variables+Fixes+stocks)
sinon Orga, vous avez pensé à la gestion du temps (TRT, observations)?

Oui c'est la règle des 20/80 : cela signifie que 20 % de l'effectif d'un évènement représente 80% de la valeur de cet évènement.

Exemple : 20% des commandes passés par certains clients représentent 80% du Chiffre d'affaires

ceciliaM link=topic=82075.msg907650#msg907650 date=1210612128 a dit:
Oui c'est la règle des 20/80 : cela signifie que 20 % de l'effectif d'un évènement représente 80% de la valeur de cet évènement.

Exemple : 20% des commandes passés par certains clients représentent 80% du Chiffre d'affaires

oui je connais mais sous le nom de Pareto...merci :wink2:

ok
mais facon ils vont pas mettre faites un graph de pareto c'est plutot un outil qui va t aider si tu fais pas ca mais que c'est logique ou quoi ya pas de soucy comme dirait ma prof y a pas de corrigé type!

oui je m'en souviens pareto je vais le regarder vite fait la.. je suis pas couchée ce soir lol bravo de réviser au dernier moment!! :aplause:lol

enfin on verra mon cerveau fuse de quesitons la c'est mauvais! :chessy: :wacko:
on verra bien demain
a vos classeurs et bouquins!

Euh c'est quand meme possible qu'on te dise &quot;tiens fait un pareto&quot; lol. Moi je l'ai eu en BTS blanc je crois qu'il demandait d'analyser qu'elles étaient les principales causes à traiter.. Et la le meilleur moyen c'est Pareto ! Que veux tu faire d'autre ?

Haley07 link=topic=82075.msg907652#msg907652 date=1210612174 a dit:
oui je connais mais sous le nom de Pareto...merci  :wink2:

je souhaite intervenir sur le message de ceciliaM car le diagramme de pareto a été elaboré dans le but de déterminer et proposer des solutions à des dysfonctionnements et uniquement sur des dysfonctionnements. C'est à dire que 20% des causes (problème : accueil / livraison / facturation...) representent 80% des erreurs.
coucou,

Je penses au diagramme imagé, en gestion : paie, seuil de rentabilité ou calcul de cout et enfin en troisième partie questionnaire, base de données et je penses aussi au graphique en Z (je l'aime bien)

oaui...
mais bon c'est dans un contexte d'entreprise qu'on va etre ..
enfin je sais pas..
moi je m'en vais réviser la je reviens surement tout a l heure
courage! bossez bien tous!
:friend:

Concernant la double moyenne, il s'agit de l'écart type (statistiques qui a de grandes chances de tombé car les profs peuvent nous faire beaucoup de pièges)

Retour