< Pronostics 2008 | Page 2 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pronostique 2008

leeloolov link=topic=76347.msg846240#msg846240 date=1204115093 a dit:
Suis bien contente de ne plus y avoir droit  :laugh:
Oui c'est vrai j'ai pas précisé =&gt; c'était sous-entendu actualité de l'année d'avant jusqu'au début de l'année de l'examen  :wink2: (genre pour cette année, actualité entre mars 2007 et début 2008 par ex)
et il y a eu quoi exactement comme evenement fort dans l'actualité durant cette période

Pronostique 2008

madinina link=topic=76347.msg846569#msg846569 date=1204133652 a dit:
et il y a eu quoi exactement comme evenement fort dans l'actualité durant cette période

Plein de choses :laugh:
Le pétrole cher, l'élection présidentielle avec la &quot;rupture&quot;, la reconstruction européenne... :happy:

nanou-ad link=topic=76347.msg847062#msg847062 date=1204204851 a dit:
super si ca tombe sur l'actualité par contre si c'est du droit je me pends !!  :notstupide:

Mais non il ne faut pas !!!  :biggrin: et puis dis toi qu'il faut peut-être un bon sujet de Droit intéressant ou tu as quand même quelques bases de cours à resortir ! plutôt qu'un sujet d'éco bien corsé !!

L'économie c'est pas du par coeur, c'est de l'analyse donc à mes yeux c'est plus compliqué... le Droit si tu connais un minimum tu peut t'en sortir (c'est ce que j'ai fait au BTS et crois moi c'est le Droit qui m'a tirée d'affaire !!!!)  :biggrin:

Alors no stress !!! apprends bien tes cours de Droit, et tu verras tu t'en sortira.  :dacc:

:friend:

nanou-ad link=topic=76347.msg847062#msg847062 date=1204204851 a dit:
super si ca tombe sur l'actualité par contre si c'est du droit je me pends !! :notstupide:

Mais si vous avez tous de telles peurs, je vous sort des sujets ultra tordus et je vous demande d'y réfléchir :closedeyes:
Après vous avoir retourner l'esprit dans tous les sens, le sujet de l'examen vous semblera un jeu d'enfant :laugh:

cedfr link=topic=76347.msg847375#msg847375 date=1204219225 a dit:
Mais si vous avez tous de telles peurs, je vous sort des sujets ultra tordus et je vous demande d'y réfléchir :closedeyes:
et il en est capable :zarbi:

non mais de toute façon les 3 matières seront représentées. pour l'économie effectivement il faut connaître l'actualité mais ca ne fait pas tout ! l'actualité va servir pour étoffer les théories avec des exemples...
pour le droit ben si tu connais bien la méthodologie déjà ce sera bien (enfin le cours aussi hein :laugh:)

luna75 link=topic=76347.msg847397#msg847397 date=1204219886 a dit:
et il en est capable :zarbi:
Promis, tu gagne un sujet que je vais te préparer dans la journée :chessy:

Nath63 link=topic=76347.msg847641#msg847641 date=1204231801 a dit:
tu penses à mes sujets cedfr lol...

:laugh:
Mais toi je crois que tu me donnes à chaque fois les pires sujets qui existent :blink:
Alors, ça me prépare ultra bien à l'examen car ça m'oblige à me casser la tête et à réfléchir comment présenter la chose car en plus du contenu on te demande souvent de prêter attention à la forme et à la manière de présenter le contenu :wacko:

cedfr link=topic=76347.msg847718#msg847718 date=1204257326 a dit:
Promis, tu gagne un sujet que je vais te préparer dans la journée :chessy:
nan nan j'ai fini môa merci :zarbi: :kiss: :kiss:

cedfr link=topic=76347.msg847375#msg847375 date=1204219225 a dit:
Après vous avoir retourner l'esprit dans tous les sens, le sujet de l'examen vous semblera un jeu d'enfant :laugh:

Haan la poisse, un an après la fin des examens, l'éco droit va revenir nous hanter  :chessy:

OUI cedfr, là je viens de terminer un devoir, un peu compliqué.. mais bon si tu veux je te l'enverrais.. sinon voir post en éco droit (sci belle demeure) tu sais où je t'avais demandé conseil...

quand tu as fait des sujets comme ça, tu es capable de tout faire après lol

bon courage tout le monde

Nath63 link=topic=76347.msg847819#msg847819 date=1204278551 a dit:
OUI cedfr, là je viens de terminer un devoir, un peu compliqué.. mais bon si tu veux je te l'enverrais..

Au point où j'en suis, je t'autorise à me casser la tête avec un truc bien tordu :laugh:

Est ce que si on apprend le TOP FICHES BTS Economie Générale, Entreprise et Droit, sa suffit, car je prefere apprendre les top fiches que mes cours.
Est ce que cela peut etre dangereux ?

Mystery link=topic=76347.msg848581#msg848581 date=1204361101 a dit:
Est ce que si on apprend le TOP FICHES BTS Economie Générale, Entreprise et Droit, sa suffit, car je prefere apprendre les top fiches que mes cours.
Est ce que cela peut etre dangereux ?

Les cours qui te sont enseignés sont issus de bouquins et les cours des top fiches sont issus du travail de professeur.
Malgré que je n'apprécie pas trop le terme &quot;apprendre&quot;, il n'y a aucune raison que des différences significatives apparaîssent entre tes cours et les TOP fiches :smile:

Merci pour ton aide je vais donc bosser que le top's fiches , beaucoup plus clair et synthétiques je trouve !
ya forcement une question sur laquelle on doit faire une dissertation au BTS ?

perso je trouve que les top fiches sont bien lorsque tu as déjà vu le cours. toi tu vas en cours, tu as du ouvrir tes livres en théorie donc c'est bon.
par contre pour les candidats à distance par exemple qui n'ont aucun soutien direct et qui n'ouvrent pas les livres du CNED je dis qu'il y a danger. car même si le top Fiches est synthétique et axé sur le référentiel, je le trouve vraiment très très résumé et certains points sont zappés ou vu trop rapidement.

ChriScary link=topic=76347.msg849515#msg849515 date=1204473254 a dit:
La logique voudrait que ce soit une disserte avec une problematique sur l'Euro.

Si tu t'arrête à &quot;une&quot; logique, tu risque d'être surpris :closedeyes:
Si tu veux suivre une logique, alors il existe bien au minimum trois thèmes qui ont de fortes chances de tomber :smile:

Perso, je préfère ne pas calculer des probabilités par thème et par chapitre car ça marche pas toujours ainsi :excl:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour