< Pronostics 2008 | Page 10 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Que pensez vous du SMI ? taux de change ?
mon prof dit que cest trop technique dc il nous a donné que des poly dessus

Taux de change il suffit de lire les pages précedentes oui, et c'est possible que ça tombe (cela a été dit à plusieurs reprises)

SMI je sais pas

dyna link=topic=76347.msg903842#msg903842 date=1210250506 a dit:
Vous auriez quoi a dire sur le taux de change ?

Plein de choses:
- taux de change flottants, fixes, bretton woods
- parité de la monnaie
- risque de change
- influence sur la compétitivité (EADS...)
...

cedfr link=topic=76347.msg903856#msg903856 date=1210251246 a dit:
Plein de choses:
- taux de change flottants, fixes, bretton woods
- parité de la monnaie
- risque de change
...

merci bien

cedfr link=topic=76347.msg903856#msg903856 date=1210251246 a dit:
Très bon exemple! :aplause:

Etant donné que c'est une entreprise qui facture en $ avec un profit de 20 milliards de $ alors que ses cout sont en €, une appréciation de 10% de la devise européenne se traduit par une baisse nette de 1 milliards d'€, soit l'équivalent du budget de recherche-développement de l'A380! :wink2:

oh la la je suis en train de me démoraliser, j'arriverai jamais a retenir tous ca!!!!! ca fait 2 semaines que je révise l'éco droit et j'ai rien retenu!! je stress à fond la!!

angetdemon link=topic=76347.msg903954#msg903954 date=1210256205 a dit:
oh la la je suis en train de me démoraliser, j'arriverai jamais a retenir tous ca!!!!! ca fait 2 semaines que je révise l'éco droit et j'ai rien retenu!! je stress à fond la!!
idem +1 :cool:

lol vous inquietez pas jai appris la moitié des cours et jai limpression de rien connaitre
cest normal !!!
ms bn esperons que devant la copie sa revienne

Surtout ne vous prenez pas trop la tête, si vous ne voulez pas apprendre, il faut juste lire, on l'impression de ne pas apprendre mais en faite on mémorise doucement mais surement :wink2:, c'est que je fais si je suis trop fatigué

Mais faut pas stresser les gars. Ca sert à rien. Moi ce que je fais, c'est que j'apprends un chapitre par jour depuis 2 semaines et demi à peu près, et le dimanche, je revois tout. Ensuite, chaque jour je revois vite fait ce que j'ai appris la veille et j'en apprend un nouveau. C'est le meilleur que j'ai trouvé; je retiens les idées principales, j'essaye avant tout de comprendre, je m'éforce même d'être passionné par la chose (là j'avoue que c'est dur quand il ne s'agit pas d'éco géné ...) et surtout je récite à voix haute; ca parait bête tout ca, mais moi ca m'aide énormément!

Ensuite faut pas se le cacher, retenir tout c'est pas possible; seul quelques intellos auront la moyenne à cette épreuve, pour ma part si j'ai 8 minimum j'suis heureux!

Après j'ai décidé d'apprendre plusieurs chapitres, mais pas tout. C'est un choix personnel.

phenix22 link=topic=76347.msg904076#msg904076 date=1210266160 a dit:
seul quelques intellos auront la moyenne à cette épreuve, pour ma part si j'ai 8 minimum j'suis heureux!

Non, franchement en revoyant un minimum, c'est largement possible de taper la moyenne !

C'est qu'un bts, c'est pas non plus une thèse !!

L'an dernier j'avais révisé a 2 semaines du BTS ...on comprendra pourquoi je suis en ratrappage lol !!

J'ai davantage révisé cette année, ya que un truc qui me fait peur c'est que défois je comprends pas le sens des questions dans les développement à faire alors j'ai peur de me planter a cause de ca !!

Bon courage a tous ! moi je dis : vivement jeudi soir prochain !!!!!!!!!!

les sujets qui ne risque pas de tomber? lesquels merci c'est à dire en prenant en comptes les anales des autres BTS et des petits chapitre pas important....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour