< Pronostics 2008 | Page 12 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haley07 link=topic=76347.msg904539#msg904539 date=1210334605 a dit:
si 14 points sont sur la methode et 7 sur le reste ca fait 21 points sur 20 non? ya un probleme!

C'est vrai; ça dépend des années: donc 14 et 6 ou 13 et 7 :laugh:

@phenix22: je ne parle pas d'apprendre justement, je ne parle que de la première partie de l'épreuve (pas la seconde) :smile:

Hello
Moi dans ma section on a jamais fait de dissert en droit sur les 2 ans, seulement des analyses d'arret, donc si ca tombe sur autre chose je me pends.... :tickedoff:
Parcontre notre prof d'éco géné pense à la parité euro/dollar, au déficit budgétaire de la france ou bien au dvt des PED, et l'hétérogéneité de la croissance et / ou développement.
En éco E mon prof nous a orienté sur les stratégies + plan de marchéage etc....et aussi sur la GRH mais ils n'ont pas la boule de cristal.
Cependant dans Alternative éco et l'Expansion on a eu droit à deux gros titres sur les écarts de croissance et dvt entre les pays du nord et du sud....Donc on verra bien!!!
A+

angetdemon link=topic=76347.msg904556#msg904556 date=1210335040 a dit:
c'est pas 12 points sur les documents et 8 sur de DS?

C'est souvent 13 points sur les documents et 7 sur le développement.
8 points c'est plus rare mais c'est possible :happy:

bubulle31 link=topic=76347.msg904554#msg904554 date=1210335010 a dit:
Hello
Moi dans ma section on a jamais fait de dissert en droit sur les 2 ans, seulement des analyses d'arret, donc si ca tombe sur autre chose je me pends.... :tickedoff:
Parcontre notre prof d'éco géné pense à la parité euro/dollar, au déficit budgétaire de la france ou bien au dvt des PED, et l'hétérogéneité de la croissance et / ou développement.
En éco E mon prof nous a orienté sur les stratégies + plan de marchéage etc....et aussi sur la GRH mais ils n'ont pas la boule de cristal.
Cependant dans Alternative éco et l'Expansion on a eu droit à deux gros titres sur les écarts de croissance et dvt entre les pays du nord et du sud....Donc on verra bien!!!
A+
JSUI toute a fait d'accord avc toi ma prof deco ma di exactemen la meme chose sé bizar sa tu sré pas dan ma classe MDR...... Au faite léco ia toujours moyen si vou connaisser la méthodologie, la preuve o bts blanc javais rien fait et jé reussi a avoir 12 dc toute est possible.....mon deuxieme bts blanc pareil jé rien fé é jé u 10 dc vou voyer c'est possible....

Vous pensez qu'il peut y avoir quelque chose sur les &quot;déséquilibres économiques et sociaux&quot; SVP? Avec l'inflation, le chomage etc ...

Parce que j'ai oublié de le réviser dans l'économie mondiale en éco géné ...

Anno444 c possible! Lol t'es de toulouse?
Phenix moi je ferais pas l'impasse sur ca perso, parce que c qd m important le chomage/inflation avec la pouvoir d'achat.
Bon courage

cedfr link=topic=76347.msg904561#msg904561 date=1210335241 a dit:
C'est souvent 13 points sur les documents et 7 sur le développement.
8 points c'est plus rare mais c'est possible :happy:

Oui c'est souvent ce que j'ai eu moi en BTS blanc. :smile:

anno444 link=topic=76347.msg904583#msg904583 date=1210336026 a dit:

JSUI toute a fait d'accord avc toi ma prof deco ma di exactemen la meme chose sé bizar sa tu sré pas dan ma classe MDR...... Au faite léco ia toujours moyen si vou connaisser la méthodologie, la preuve o bts blanc javais rien fait et jé reussi a avoir 12 dc toute est possible.....mon deuxieme bts blanc pareil jé rien fé é jé u 10 dc vou voyer c'est possible....

Evites le style SMS s'il te plait, c'est interdit sur le forum :excl:

bubulle31 link=topic=76347.msg904616#msg904616 date=1210337964 a dit:
Phenix moi je ferais pas l'impasse sur ca perso, parce que c qd m important le chomage/inflation avec la pouvoir d'achat.
Bon courage
Ouais, c'est pas faux ...

Beaucoup de monde dit que ca peut tomber sur les stratégies en éco d'E; mai j'ai regarder les annales, c'est déjà tomber en 2005 et en 2006; vous pensez que ca peut à nouveau retomber cette année?

phenix22 link=topic=76347.msg904661#msg904661 date=1210340402 a dit:

Beaucoup de monde dit que ca peut tomber sur les stratégies en éco d'E; mai j'ai regarder les annales, c'est déjà tomber en 2005 et en 2006; vous pensez que ca peut à nouveau retomber cette année?

ma prof nous a dit que ça tombait environ 1 an sur 2

Oui effectivemment mon prof pense la même chose. Les stratégies c'est assez récurrent d'autant plus que ca couvre presque tout le programme de la deuxième année.
Mais bon en soi ce n'est pas si compliqué, ce qu'il faut savoir :
Les causes d'une nouvelle stratégie
Les analyses (diagnostic interne et externe)
Les enjeux de chaque stratégie

Moi je l'ai bouclé en même pas deux jours.
Allez courage

phenix22 link=topic=76347.msg904661#msg904661 date=1210340402 a dit:

Phénix, tu regardes Hameloot????

c'est deja tombé la preuve au bts?
si oui quand?

la je suis dessus mais je me dit ya de forte chance qu on tombe sur la greve car c'est les 40 ans de mai 68 lol!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour