< Pronostics sur le sujet de 2008 | Page 5 | Forum des BTS

Pronostics sur le sujet de 2008

Exactement le plan de financement et le choix de financement sont tombés l'année dernière ! Une bonne chose en moins ! ^^

badadaboum link=topic=81461.msg901736#msg901736 date=1210068911 a dit:
merci je finissais par me demander si je parlais bien français :wacko:
Lol. Non mais c'est pas ca. J'comprends tjrs pas.

L'augmentation de capital c'est du P6. Ca ne peut donc pas tomber en E4!

phenix22 link=topic=81461.msg902200#msg902200 date=1210088922 a dit:
L'augmentation de capital c'est du P6. Ca ne peut donc pas tomber en E4!
La moitié du P6 est du programme d'E5, et l'autre moitié du programme d'E4.
Et l'augmentation du capital, c'est de l'E4.

Poussinott link=topic=81461.msg902203#msg902203 date=1210089097 a dit:
La moitié du P6 est du programme d'E5, et l'autre moitié du programme d'E4.
Et l'augmentation du capital, c'est de l'E4.
Dia! On m'a jamais appris ca à moi !!!

il ya des leçons de P4 et P6 qui peuvent tomber dans les 2 matières... donc le tableau de financement qui est tomber en E4 l'anée derniere aurait pu tomber en E5, et il n'est pas a exclure cet année... on ne sait jamais...
meme si je ny crois pas trop...

exact augmntation de capital c'est E4 et pas du tout E5, de toute façon c'est simple y a juste à réfléchir un peu, augmentation de capital y a beaucoup d'écritures comptables donc forcément ça peut pas être E5

J'imagine mal cette partie du cours tombée en E5................

Par contre je pensai à l'IFA en P2? Car la méthode de calcul à changée...
Et je ne crois pas du tout à la TEPA c'est trop récent.

On pourrai vous faire calculer avec les DS ou DA la valeur du patrimoine d'une actionnaire avant et après augmentation.

lisandra07 link=topic=81461.msg901658#msg901658 date=1210063643 a dit:
Moi perso je prefere ecouter mon prof plutot que de dire sa tomber qu'une fois tous les je sais pas combien ! car ils font ce qu'ils veulent !
et oui moi je te dis
augmentation de capital
TOEC, mais le TOEC tombera en E5 je pense
IR (probable)
Participation des salariés
Et il pourrai aussi y avoir de la paie
et autre chose que mon prof nous a parlé vaguement mai sa c'est loin d'etre sur, c'est la consolidation... car sa fait très longtemps que sa ne tombe plus
mai je sui sur pr l'augmentation de K et la participation et 90% TOEC

Ohlalaaaa ben si ce que tu écris est plus ou moins juste, je suis bien contente d'avoir passer mon BTS en 2006 !!!!! :happy:

nataly31 link=topic=81461.msg903326#msg903326 date=1210189481 a dit:
J'imagine mal cette partie du cours tombée en E5................

Par contre je pensai à l'IFA en P2? Car la méthode de calcul à changée...
Et je ne crois pas du tout à la TEPA c'est trop récent.

c'est quoi TEPA?

Et l'IFA, perso on l'a jamais calculé en cours, on a jamais vu de méthode de calcul non plus, à chaque fois c'était donné dans les ennoncés !

nataly31 link=topic=81461.msg903528#msg903528 date=1210234842 a dit:
La tepa c'est la nouvelle loi sur les heures sup.

Ca concerne les heures supplémentaires mais également plein d'autre choses:
- déductibilité des intérêts d'emprunts pour le P3
- déblocage anticipée de la participation pour le P2

:smile:

Ok merci, j'ai les heures supp à reviser encore en P2, j'avais oublié :cry:enfin j'y pensais, mais zappé en revisant quand j'ai les cours dans les mains

on a eu juste une feuille explicative, comme sur la loi Fillon, donc effectivement, j'espère que ça ne tombera pas !

badadaboum link=topic=81461.msg903628#msg903628 date=1210240280 a dit:
on a eu juste une feuille explicative, comme sur la loi Fillon, donc effectivement, j'espère que ça ne tombera pas !
Perso, je ne pense pas que ce genre de truc va tomber à l'exam mais bon ... sait-on jamais ...

phenix22 link=topic=81461.msg903658#msg903658 date=1210241891 a dit:
Perso, je ne pense pas que ce genre de truc va tomber à l'exam mais bon ... sait-on jamais ...

D'autant que la réduction fillon a été réformée il y a peu de temps avec un nouveau coefficient :closedeyes:

cedfr link=topic=81461.msg903746#msg903746 date=1210246103 a dit:
D'autant que la réduction fillon a été réformée il y a peu de temps avec un nouveau coefficient :closedeyes:
Oui d'accord, je connait l'actualité, mais vu que ce l'on m'a appris sur ca, je doute que l'on puisse nous interroger dessus.

cedfr link=topic=81461.msg903746#msg903746 date=1210246103 a dit:

Tous nos prof pensent que c'est vraiment trop récent. Faut savoir que mes prof sont tous des professionnels (expert comptable).  Et malgrés ce que tu peux penser sur la TEPA (je parle des heures sup) , c'est pas si simple d'application. Comme je l'ai déjà dit en théorie c'est peut être facile,  on rencontre encore de nombreuses difficultés.Je ne vois pas l'interet de poser un tels sujet alors qu'il est maitrisé depuis peu par les professionnels.

Quant à fillon c'est en gros qu'une histoire de formule et de conditions. C'est pas ce qui nous importe le plus en CGO, le plus important ce sont les heures sup, les congés payés, les périodes d'essais etc....

Quant à la participation y à pas grans chose à dire dessus.

nataly31 link=topic=81461.msg903790#msg903790 date=1210247806 a dit:
Tous nos prof pensent que c'est vraiment trop récent. Faut savoir que mes prof sont tous des professionnels (expert comptable). Et malgrés ce que tu peux penser sur la TEPA (je parle des heures sup) , c'est pas si simple d'application. Comme je l'ai déjà dit en théorie c'est peut être facile, on rencontre encore de nombreuses difficultés.Je ne vois pas l'interet de poser un tels sujet alors qu'il est maitrisé depuis peu par les professionnels.

Je n'ai jamais dit que ça allait tombé; d'ailleurs je sais très bien que les heures sup et les réductions de charges sociales ne seront pas demandé cette année.
Concernant la loi TEPA, désolé mais si tes experts-comptable ne savent pas l'appliquer aujourd'hui (c'est à dire 6 mois après l'entrée en application de la loi), je me pose des questions...
En tout cas, au niveau de l'ordre des experts-comptables d'ile de france, la TEPA est très claire depuis le mois de décembre 2007 et je conseille à tes experts d'aller s'y renseigner (ou alors dans la chambre de leur région s'ils habitent ailleurs) :smile:

cedfr link=topic=81461.msg903854#msg903854 date=1210251156 a dit:
Je n'ai jamais dit que ça allait tombé; d'ailleurs je sais très bien que les heures sup et les réductions de charges sociales ne seront pas demandé cette année.
Concernant la loi TEPA, désolé mais si tes experts-comptable ne savent pas l'appliquer aujourd'hui (c'est à dire 6 mois après l'entrée en application de la loi), je me pose des questions...
En tout cas, au niveau de l'ordre des experts-comptables d'ile de france, la TEPA est très claire depuis le mois de décembre 2007 et je conseille à tes experts d'aller s'y renseigner (ou alors dans la chambre de leur région s'ils habitent ailleurs) :smile:

Pour en avoir parler avec un expert comptable et aussi avec ma prof de social, cette loi est loin d'être facile à appliquer. Et même pour eux au début c'était flou... et pourtant ils ont qu'en même un niveau bien supérieur au notre...

Retour