< Pronostics sur le sujet de 2008 | Page 2 | Forum des BTS

Pronostics sur le sujet de 2008

Salut a tous,

Moi aussi je passe également les épreuves E4 et E5 car je ne l'ai pas eu en 2006, l'année dernière je sui déja passé en candidat libre et ce n'est pas passé non plus cependant j'ai validé quelques matières..

Donc cette année je voudrai savoir sur quel programme intensifié mes révisions sachant qu'il ne reste que 13jours...snif
Quel sont les choses qui tomberont de manières sures et ou je pourrai avoir des points...

Merci de votre aide a tous...

Celeste2a link=topic=81461.msg896485#msg896485 date=1209549463 a dit:
Faut peut être faire attention à la TVA (car y a des changements dans la déductibilité) et à l'IR. On ne sait jamais...

Je vois mal un sujet sur les nouvelles règles de déductibilité de la TVA avec les coefficients d'assujetissement :unsure:

cedfr link=topic=81461.msg897820#msg897820 date=1209654855 a dit:
Je vois mal un sujet sur les nouvelles règles de déductibilité de la TVA avec les coefficients d'assujetissement :unsure:

oui ça ne tombera pas au BTS car c'est du programme de DCG.

C'est lorsque ton entreprise est assujettie ou redevable partiel, il a des coefficient de deductibilité de la TVA. Car certaines entreprises ont des activités qui ne rentre pas dans le champ de la TVA ou bien alors elles rentrent dans le champ de la TVA mais qui n'est pas soumis à TVA.

Ok merci, mais effectivement non on ne voit pas ça en BTS, on en a vaguement parlé en première année, mais sans exemple très concret

je pense qu'il n'y a pas d'impasse a faire sauf peut etre sur les thèmes qui sont tombé l'année derniere sauf le P10 car cela est quasiment toujours la meme chose a quelque exo pres...
je pense que cet année une algo pourrait tombé...

Bonjour à tous,
je pense aussi qu'il n'y a pas d'impasse à faire...
mais beaucoup de rumeure cirscule comme quoi il y aurait la participation qui tomberé...
à voir

Moi je pronostic :

-&gt; Epreuve 4
-gestion commerciale (99%)
*correction d'écriture
*opération avec l'etranger
*emballages
*acomptes
*effets de commerce
-gestion du personnel
*participation (80%)
*formalités à l'embauche
*procédures de licenciement
-gestion des immobilisations
*écritures d'acquisitions
*financement des immos (emprunt indivis)
*l'amortissement
*cessions
-opérations d'inventaire (70%)
*stock
*clients douteux
*devises
*VMP
*charges et produits constatés d'avance
*charges et produits à recevoir
-gestion des capitaux propres
*affection du résultat
*augmentation de capital
-gestion des investissements
*BFRN
-gestion de trésorerie
*Tableau de flux de l'ordre des experts comptables

Mdr en gros faut presque tout réviser ! Je pense qu'il sera très complet le sujet de cette année !

Salut je pense qu'il y aura de l'augmentation de capital, des opérations d'inventaire, IS, amortissement et une note liée à l'augmentation de capital. En sociale, il y aura la nouvelle réforme sur les réductions salariales et patronales. :dacc:

italia871 link=topic=81461.msg899377#msg899377 date=1209829638 a dit:
En sociale, il y aura la nouvelle réforme sur les réductions salariales et patronales. :dacc:

J'aime bien le &quot;il y aura&quot; :closedeyes:

italia871 link=topic=81461.msg899377#msg899377 date=1209829638 a dit:
Salut je pense qu'il y aura de l'augmentation de capital, des opérations d'inventaire, IS, amortissement et une note liée à l'augmentation de capital. En sociale, il y aura la nouvelle réforme sur les réductions salariales et patronales. :dacc:

tu veux dire quoi par nouvelles reformes?

nataly31 link=topic=81461.msg899541#msg899541 date=1209842932 a dit:
tu veux dire quoi par nouvelles reformes?

Il pense à l'application de la loi TEPA relative aux heures supplémentaires et à la participation mais c'est pas au programme (encore) du BTS :closedeyes:

cedfr link=topic=81461.msg899655#msg899655 date=1209873267 a dit:
Il pense à l'application de la loi TEPA relative aux heures supplémentaires et à la participation mais c'est pas au programme (encore) du BTS :closedeyes:

Je pense que c'est encore trop tot. Je suis en alternance et je travaille au service social d'une sociéte et, même nous, on à encore du mal à appliquer et à comprendre dans son intégralité la loi TEPA. A mon avis ce n'est pas encore assez claire et compréhensible pour que cela soit posé à l'exam.

Par contre c'est fort possible qu'on est des questions sur la participation (avec le débloquage anticipé en faveur de la conso).

Je pense aussi aux suppréssion d'éxonération qu'il yà sur certains contrats depuis le 01/01/08.....A voir....

nataly31 link=topic=81461.msg899685#msg899685 date=1209888128 a dit:
Je pense que c'est encore trop tot. Je suis en alternance et je travaille au service social d'une sociéte et, même nous, on à encore du mal à appliquer et à comprendre dans son intégralité la loi TEPA. A mon avis ce n'est pas encore assez claire et compréhensible pour que cela soit posé à l'exam.

La loi TEPA était difficile à mettre en œuvre les premiers mois (octobre, novembre) et avec l'éclaircissement de l'URSSAF, on a pu régulariser en décembre les heures supplémentaires. Donc, aujourd'hui, il n'y a plus de difficulté majeure en terme d'application :happy:
Maintenant, c'est certain que les sujets n'ont pas été refait et actualisé avec la loi TEPA et de nombreux professeurs n'en parlent pas à leurs élèves :unsure:

PS: La participation est tombée de nombreuses fois les années précédentes, donc je ne sais pas mais je reste perplexe quant à ce sujet.

Retour