< pronostiques sujets histoire géo bts 2006 vpt | Forum des BTS

pronostiques sujets histoire géo bts 2006 vpt

moustic41

New Member
bonsoir

juste un petit message pour vous livrer mon pronostic pour les sujet hg au bts 2006 vpt

d'aprés le prof ca va surement être le pays alpins

3 raisons:

jo hiver turin 2006

coupe du monde allemagne 2006

année mozart ( autriche)

d'aprés lui 3 bonnes raisons que ca tombe au bts

voila et vous vous en pensez quoi   :happy:

L'arc alpin étant dans les pronos l'année dernière et heureusement qu'on a eu le Mexique. Mais, c'est clair qu'avec les différents évènements, cela peut tomber, donc à étudier sérieusement.

moustic41 link=topic=11637.msg103250#msg103250 date=1136829974 a dit:
bonsoir

juste un petit message pour vous livrer mon pronostic pour les sujet hg au bts 2006 vpt

d'aprés le prof ca va surement être le pays alpins

3 raisons:

jo hiver turin 2006

coupe du monde allemagne 2006

année mozart ( autriche)

d'aprés lui 3 bonnes raisons que ca tombe au bts

voila et vous vous en pensez quoi :happy:

bon, les prnos sont à prendre à la légère bien sûr, le mexique et les caraibes étant sortis à la suite :chessy:

je n'avais pas pensé à tous ces évènements, tu me mets la puce à l'oreille pour l'arc alpin... je vais me pencher dessus
de façon général, notre prof penche pour l'europe (bien sûr ça serait quelque chose de plus précis en europe)... En plus de tous les évènements déjà cités, il y a eu l'élargissement de l'union à l'est... Encore une piste ...?

Les voies du BTS sont impénétrables :wacko:

zeeboux link=topic=11637.msg103916#msg103916 date=1136901345 a dit:
notre prof penche pour l'europe (bien sûr ça serait quelque chose de plus précis en europe)... En plus de tous les évènements déjà cités, il y a eu l'élargissement de l'union à l'est... Encore une piste ...?

Les voies du BTS sont impénétrables  :wacko:

Idem pour nous
Le prof pense aux PECO (Pays d'Europe Centrale et Orientale) avec les nouvelles destinations à la mode du genre Croatie, Bulgarie et aussi l'ARC ALPIN !!

Pas bête pour l'arc alpin...
Je sais que ma prof fait les sujets pour le bts mais avec elle pas d'info possible....mais c'est vrai que l'année Mozart elle nous l'a répété quelques fois...
Pour les pays de l'est qui intègrent l'UE c'est une possiblité non négligeable tout comme les pays du Bassin mediterranéen émergeant comme la croatie.
Et comme la croatie ce sont les alpes dinariques..... :cool:

beh nous elle nous a rien dit la prof de géo vu qu'on a fait que les etats unis depuis le debut de l'année (j'ai extremement peur) et en plus ce sont des cours de college et pas de tourisme, à l'aide comment faire pour virer une prof de merde????
En tant que redoublante, je pensais que cela pouvait tomber sur l'asie? non?(tsunami...)
enfin j'en sais rien mais en tout cas je vais vite révisé les pays alpins!!!
++

LNS link=topic=11637.msg110042#msg110042 date=1137520794 a dit:
En tant que redoublante, je pensais que cela pouvait tomber sur l'asie? non?(tsunami...)

On a commencé l'Asie du Sud Est ce matin, au niveau des pronostiques, c'est pas mal non plus (tsunami, grippe aviaire ... d'une certaine façon, c'est l'actualité :wacko: ) ! Mais l'arc alpin et les PECO sont toujours en lice !! :happy:

mouais...
je pencherai plus sur l'Europe quand même...
Je crois que pour juger le tsunami on manque encore de recul... Peut-être pour la prochaine session ?

zeeboux link=topic=11637.msg110181#msg110181 date=1137526431 a dit:
mouais...
je pencherai plus sur l'Europe quand même...
Je crois que pour juger le tsunami on manque encore de recul... Peut-être pour la prochaine session ?

ah non je veux pas le tsunami moi l'anné prochaine :angel:

Nous venons également de commencer l'asie du sud est aujourd hui. Aprés ça il ne nous restera plus que l'afrique, l'amérique du sud et la grande bretagne.

Je tacherai de fi de bien regarder l attention de ma prof concernant des pays, ca peut etre une piste. mais je le redit, on a bien insisté sur l'arc alpin sur ces deux année.

Si vous voulez reviser vos connaissances dessus :

http://www.geotourweb.com/nouvellepage157.htm

minililou1984 link=topic=11637.msg113675#msg113675 date=1137789791 a dit:
ne parlez pas de malheur!!! Mon prof ne compte pas l'étudier! Non je vous dis que ça sera la Chine!  :wink2:

j'aimerais bien, vu que j'y ai passé deux mois je pourrais bien en parler... :biggrin:
mais va savoir pour quoi je le sens pas
bah encore une fois on peut pas savoir à l'avance de toute façon...

zeeboux link=topic=11637.msg118630#msg118630 date=1138220473 a dit:
j'aimerais bien, vu que j'y ai passé deux mois je pourrais bien en parler...  :biggrin:
mais va savoir pour quoi je le sens pas
bah encore une fois on peut pas savoir à l'avance de toute façon...

C'est certain qu'on ne peut pas le savoir à l'avance! Moi je dis le mieux est encore de tout savoir! :wub

Bon là nous on a entammé la Chine, on l'a vu en 1h en travaillant par groupe sur ce qui se visite. Ca me parît léger pour l'exam. Ou alors si ça tombe ca serait un thème bien plus général comme ya 2 ans, du style &quot;le tourisme en Asie&quot;
Queque vous en pensez vous?

Je me pencherai plus sur l'Europe quand même avec tout ce qui va se passer cette année ... : le tourisme dans les PECO est bien parti :closedeyes:
Mais bon, l'Asie ... Pourquoi pas !!! On a fait l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, et là on a commencé la Thailande aujourd'hui en cours :arrow2:

Sinon, généralement, on a déjà étudié : tout le Bassin Méditerranéen, l'Arc Alpin (+ PECO), la Scandinavie, l'Amérique du Nord, les Caraibes, le Maghreb et maintenant l'Asie du Sud Est ... :wacko:

Oui mais les profs n'en savent pas plus sur les sujets qui peuvent tomber??? Nous pour l'instant on a étudié la med, l'asie du sud est, le maghreb, et les île tropicales!

Pr ceux qui veulent réviser la Chine

http://geotourweb.com/nouvellepage56.htm

Bon soyez tous motivés, ce document est à la grandeur du pays....47 pages mais avec de belles photos ! et surtout la fin présentant les site classé à l'UNESCo...à apprendre au cas où...(pour une ptite carte)

D'ailleurs c'est parceque je dois faire une carte sur la chine que je vous transmets ce doc !

SALUT MOUTMOUT, ça veut dire moustique en Walof!!
Comment ça va?tu c qui je suis quand même???
On a bossé ensemble pendant 2 semaines sur les 4 que t'as passé à Digne?!!
Alors ça y est ça te revient? Moi je dis que ça va tomber sur la GB!!!!! même si je ne suis qu'en 1ère année!
Vous allez voir!!! Le pays alpin sera seulement pour l'année prochaine, c'est trop tôt encore! allez bisous à toi!!!

Salut à tous, franchement c'est clair que je n'avais pas du tout pensé aux pays alpins et en plus, mon prof non plus! Donc il me faut revoir ça au plus vite! Mais moi aussi je suis inquiète quant à mon prof qui fait souvent de graves erreurs (il nous rétroprojette des lieux touristiques d'un pays sans savoir qu'en réalité, il est question d'un autre pays! Ou il répond à nos questions malignes par des &quot;ça se pourrait bien&quot;, &quot;c'est possible&quot;, &quot;peut-être&quot; etc donc vous voyez le genre!).
Nous on termine la Thaïlande pour le moment.

schoune04 link=topic=11637.msg142264#msg142264 date=1140015843 a dit:
SALUT MOUTMOUT, ça veut dire moustique en Walof!!
Comment ça va?tu c qui je suis quand même???
On a bossé ensemble pendant 2 semaines sur les 4 que t'as passé à Digne?!!
Alors ça y est ça te revient? Moi je dis que ça va tomber sur la GB!!!!! même si je ne suis qu'en 1ère année!
Vous allez voir!!! Le pays alpin sera seulement pour l'année prochaine, c'est trop tôt encore! allez bisous à toi!!!

WOLOF du Sénégal?

Retour