< Proposition : listing des stages à l'étranger et de leur cout | Page 2 | Forum des BTS

Proposition : listing des stages à l'étranger et de leur cout

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début Date de début
Bonjour je suis moi aussi en bts AST première anné.. et je cherche et cherche encore mon stage. Jai vu ta réponse sur ce forum. C'est peut etre culoté ce ke je vai te demander... mais tu crois ke tu pourrai me donner les coordonées dou tu a effectuer ton stage?à la maison dédition. moi je suis sur poitiers pr mon BTS, jai 19ans et je mapelle Cindy.
jespere une réponse meme négative peu importe.
a plu tar pe etre :laugh:

- Stage 1 :

Annee du stage : mai - juin 2006
Ville/pays : Ipswich/Angleterre
Type d'entreprise : Administration (Mairie)

Frais:
- Transport :
Eurostar Lille - Londres = 50 € A/R (achat du billet plus d'un mois a l'avance)
Train Londres - Ipswich = environ 50 € A/R
Sur place = environ 200 € (A/R chaque jour de la semaine pour aller travailller + le weekend pour aller en ville)
- Logement : en colocation a 3 chez un habitant = 388 € par personne
- Nourriture = environ 300 € (repas a la maison + repas du midi a l'exterieur en semaine)
- Frais divers = environ 300 € (pour les sorties, les cadeaux, et aussi une journee a Londres et les soirees au pub, coupe du monde de football oblige :biggrin:)

Bref, un total d'environ 1388 €.

- Stage 2 :
En France pour des raisons economiques donc pas de frais. :wink2:

- Stage 1 :

Annee du stage : mai - juin 2004
Ville/pays : Alicante (Espagne)
Type d'entreprise : Gestion des ressources humaines

Frais:
- Transport :
  Billet d'avion aller retour = 200 €
- Logement : chez l'habitant, je me souviens plus :wub
- Frais divers = Alicante est une ville pas chère...

- Stage 2 :
Près de chez moi pour des raisons économiques....

Pour la 1ère année, j'ai déboursé 1 500 € ! En Angleterre à Ipswich, en colocation chez l'habitant !

Pour la 2ème année, 1300 € à Ipswich aussi, en colocation avec des autres étudiants !

Remboursée par le lycée 270 € la 1ère année et 500 € la 2ème... Voili voilou !

ch0une link=topic=39898.msg832331#msg832331 date=1202675478 a dit:
Pour la 1ère année, j'ai déboursé 1 500 € ! En Angleterre à Ipswich, en colocation chez l'habitant !

Pour la 2ème année, 1300 € à Ipswich aussi, en colocation avec des autres étudiants !

Remboursée par le lycée 270 € la 1ère année et 500 € la 2ème... Voili voilou !

Dans quelle mesure le lycée t'a-t-il remboursée ? Je veux dire par-là : est-ce que c'est systèmatique ou bien tu avais eu un problème avec quelque chose ?

Je posterai le coût de mon stage à Bremen (Allemagne) dès que j'en reviendrai (c'est-à-dire début juillet 2008) :friend:

Et vous avez trouvé facilement des appart vous? car moi je pars avec 2 copines et ça fait un mois qu'on cherche sans relace et rien . oU alors des oui mais il faut envoyer genre 500€ et moi je les ai pas et surtout j'ai pas confiance.
comment avez vous fait?
merci

kathounette link=topic=39898.msg795778#msg795778 date=1199183122 a dit:
- Stage 1 :

Annee du stage : mai - juin 2006
Ville/pays : Ipswich/Angleterre
Type d'entreprise : Administration (Mairie)

Frais:
- Transport :
Eurostar Lille - Londres = 50 € A/R (achat du billet plus d'un mois a l'avance)
Train Londres - Ipswich = environ 50 € A/R
Sur place = environ 200 € (A/R chaque jour de la semaine pour aller travailller + le weekend pour aller en ville)
- Logement : en colocation a 3 chez un habitant = 388 € par personne
- Nourriture = environ 350 € (repas a la maison + repas du midi a l'exterieur en semaine)
- Frais divers = environ 350 € (pour les sorties, les cadeaux, et aussi une journee a Londres et les soirees au pub, coupe du monde de football oblige :biggrin:)

Bref, un total d'environ 1388 €. (pour ce que j'avais note - je notais mes depenses dans un carnet)
Et au final, j'ai depense a peu pres 1500 euros (2 retraits par carte bancaire en+, avec frais bancaires en+ pour chaque retrait !) car il y avait des depenses en plus vers la fin du sejour et je ne les avais pas notees.

- Stage 2 :
En France pour des raisons economiques donc pas de frais. :wink2:

mely061 link=topic=39898.msg834348#msg834348 date=1202899946 a dit:
Et vous avez trouvé facilement des appart vous? car moi je pars avec 2 copines et ça fait un mois qu'on cherche sans relace et rien . oU alors des oui mais il faut envoyer genre 500€ et moi je les ai pas et surtout j'ai pas confiance.
comment avez vous fait?
merci
Perso, j'ai eu un contact par un pote qui etait parti au meme endroit quelques mois avant.
Sinon il y a des sites pour trouver des logements a l'etranger. Ou alors tu peux aussi demander a ton entreprise si elle n'a pas des adresses a te conseiller...

mely061 link=topic=39898.msg834423#msg834423 date=1202904332 a dit:
J'ai fait les 3 mais pour l'instant ça ne porte pas ses fruits, ça va venir je pense :wink2:
Alors ne te decourages pas et poursuis tes recherches, tu vas finir par trouver ne t'inquietes pas...
Sinon sans indiscretion, tu veux partir ou en stage ?

mely061 link=topic=39898.msg834462#msg834462 date=1202907656 a dit:
je vais à madrid et mon stage est dans une ecole de langue
Ok.
Ben desolee alors je ne peux pas t'aider plus car je ne fais pas d'espagnol... moi j'etais partie en Angleterre.
Mais renseignes toi aupres de la municipalite ou tu vas, ils pourront peut-etre t'aider.

Bon courage

Stage 1:
Annee du stage : mai - juin 2007
Ville/pays : Cologne/Allemagne
Type d'entreprise : Atelier de mode et de couture

Billet de train : .... je sais plus mais pas très cher je crois une centaine d'euros

Séjour : J'ai eu droit à la bourse de l'ofaj et j'ai dépensé en fonction de ça, en plus j'étais hébergée et je devais participer financièrement chaque semaine.

Total frais : environ 560 € (remboursé par ma bourse) + environ 130 € pour le train

Stage 2 : en France donc pas de frais mais des avantages...

Retour