< Prospection téléphonique | Page 2 | Forum des BTS

Prospection téléphonique

isabelle82 a dit:
non ma période d'essai n'est pas encore terminée, elle dure jusqu'au 15/10/04. le titre du poste que j'ai c'est assistante commerciale et marketing.
disons que je me suis mal exprimée, quand je dis que je préfère rester assise que de bouger. Je ne suis pas de nature commercial ! j'adore par cotnre le contact avec la clientèle, mais vendre, c'est carrément différent. j'ai un peu de mal aussi !

tu sais, toute experience est bonne à prendre!!! :idea:

c'est ce que je me dit aussi ! mais en parallèle les horaires me font peur ! enfin ce que le patron attends de ses employés (implication a fond jusqu'à pas d'heure !) mais bon je lui montre que je pars tot (18h20 !) tous les soirs et apres si ca lui va pas, il me vire a la fin de la période d'essai !

isabelle82 a dit:
c'est ce que je me dit aussi ! mais en parallèle les horaires me font peur ! enfin ce que le patron attends de ses employés (implication a fond jusqu'à pas d'heure !) mais bon je lui montre que je pars tot (18h20 !) tous les soirs et apres si ca lui va pas, il me vire a la fin de la période d'essai !
18h20 c deja assez tard.. apres a toi de savoir ce que tu v!! et puis dis toi que tu fais ca avant tout pour ton bts, l'entreprise est juste un moyen pour financer tes etudes...un conseil accroche toi, leche leur les bottes durant ton moi d'essai et ensuite tu pourras prendre un peu la confiance car il ne pourront plus se debarrasser de toi aussi facilement!!! voila en tout cas ce que je ferrai, c d'ailleurs ce que je fais. Mais j'apprends tout de meme bocoup de chose. il fo essayer de s'investir un minimum. courage.

Ah mais ca y est je viens de finir mon bts, la je bosse en cdi !
mouais a moi de savoir... Pour l'instant je reste la bas, on verra bien pour l'avenir ! mais bon !
Si quelqu'un a des tuyaux pour la prospection... Car c pas mon fort du tout !!!!

isabelle82 a dit:
Ah mais ca y est je viens de finir mon bts, la je bosse en cdi !
mouais a moi de savoir... Pour l'instant je reste la bas, on verra bien pour l'avenir ! mais bon !
Si quelqu'un a des tuyaux pour la prospection... Car c pas mon fort du tout !!!!

la par contre si c pour ton taf en cdi ca change tout!! en effete apres avoir eu un diplome on sais ce que l'on vaut!! alors a toi de montrer que tu vaux plus et que tu n'as pas fait des etudes pour faire des choses qui ne t'interesse pas , a part si tu n'as que ca sous la main!! ne te laisse pas marcher dessus.. :-a3 ..et fait savoir ce que tu vaux!!

j'ai fait un bts ag ! j'avoue que je en suis pas super forte en commercial ! j'ai a peine commencer avec de la prospection téléphonique, mais ca n'a pas donner grand chose ! le boss me dit qu'il n'est pas inquiet, mais perso je me pose des questions, pourquoi je n'y arrive pas !!!!??!
le monde du commercial (en particulier les commerciaux) ce n'est pas ce que je préfère ; baratiner a tout prix les gens pour vendre, c pas mon truc ! si il faut le faire, je le ferai mais bon... DUR DUR
maintenant je ne peux pas me permettre de faire la difficile car beaucoup de gens cherche un job... Et j'en suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un emploi !

isabelle82 a dit:
j'ai fait un bts ag ! j'avoue que je en suis pas super forte en commercial ! j'ai a peine commencer avec de la prospection téléphonique, mais ca n'a pas donner grand chose ! le boss me dit qu'il n'est pas inquiet, mais perso je me pose des questions, pourquoi je n'y arrive pas !!!!??!
le monde du commercial (en particulier les commerciaux) ce n'est pas ce que je préfère ; baratiner a tout prix les gens pour vendre, c pas mon truc ! si il faut le faire, je le ferai mais bon... DUR DUR
maintenant je ne peux pas me permettre de faire la difficile car beaucoup de gens cherche un job... Et j'en suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un emploi !

tu fais ca au debut mais peut etre que tes missions s'elargiront avec le temps et l'experience....et puis rien ne t'empeche de chercher un autre taf en parallele. bon courage

isabelle82 a dit:

entièrement d'accord Beaucoup de personne cherchent un boulot alors essaye de préserver celui la
Moi je pense, peut etre que je me trompe mais tu es un peu déffétiste. Je m'explique "Le commercial, c'est pas mon truc, j'y arriverais pas" je sais que tu n'as pas l'habitude de vendre quelque chose et que cela ne t'interesse pas forcement mais SURTOUT ne te dévalorise pas, ne sois pas battue d'avance
ton patron est pas inquiet alors ne te fais pas de souci

Retour