< prospection telephonique , conseils | Page 2 | Forum des BTS

prospection telephonique , conseils

Téléphone, notre ennemi

yallah5 link=topic=40838.msg425240#msg425240 date=1163511006 a dit:
SFR qui propose des numéros gratuit H24  :chessy: direct c'est sorti direct j'ai pris  :laugh: ça fait plus d'un an et demi ça !

Ah ba dsl d'être à la traine hein :cool:

Téléphone, notre ennemi

desperados link=topic=40838.msg425253#msg425253 date=1163511749 a dit:
Ne le prennez surtout pas mal mais c'est écrit sur la premiére Phrase :blush:

c'est écrit ça :

Tout le monde sait que pour la prospection le téléphone est essentiel.
Mais qui osera dire que le téléphone est son amis?
Quelqu'un pourait-il prodiguer des conseils pour baisser cette phobie du téléphone lol ?

j'ai donc répondu que mon téléphone est mon pote ! ainsi je répond à la première question !

et pour répondre à la seconde j'ai dis quel était mon abonnement ! qui d'ailleurs me permet de ne pas avoir des factures de fous !

donc mettez vous d'accord entre vous ou avec vous mêmes mais faites quelque chose...

Téléphone, notre ennemi

Il parlait de la prospection téléphonique, quand y'a des gens qui vous appellent sur votre fixe pour vous proposer telle ou telle chose, ce qui se développe de + en + d'où phobie du tél (= fixe), d'après ce que j'ai compris :blush:

Alors si c'est ca le sujet ou j'ai une phobie des télé-prospecteurs ... C'est une horreur ! La dernière fois une P :spam1: m'a engeullé au téléphone car je voulais pas son offre (je sais plus quel FAI !) je lui ai dit que j'avais la FREEBOX et si pour 29.99 ¤ ils me propasait plus que télé téléphone et internet ou moins cher je prennais !!!
Du coup elle m'a dit au revoir !!!!
Et genre 1/2 heure aprés un vendeur de surgelé !!!! :spam1: y a rien qui me gave autan !!! Sauf peut etre le porte à porte !!!
Du coup moi c'est toujours JE NE SUIS PAS INTERESSEE !!!
C'est vrai aprés tout si je recherche un FAI ou autre je me déplace ou je les appele ...

Donc oui phobique de la propection !!!! :wink2:

hello,

C'est vrai que la propection téléphonique c'est pénible, mais quand j'ai du temps ça m'amuse je leur pose plein de question je les amuse un peu et après non non je ne suis pas interessée :smile: et quand j'ai pas le tmps je ne suis pas très aimable. Je sais que c'est dégueulasse pour la personne en face c'est son travail, il doit téléphoner, il ne fait peu être pas ça par plaisir mais quand tu en as 3 par semaines qui t'apele c'est soulant.

Le pire appel que j'ai eu c'est une nana qui me téléphone qui me dit bonjour je suis bien chez Monsieur et madame C........ je lui dis non chez Mademoiselle C........ et la elle ne me dit rien elle lance un disque très vintage (lol) cette offre est réservée aux couples mariés au revoir. Je suis resté bouche bée. Vraiment pas poli du tout
Enfin bref tout ça pour dire que c'est soulant mais ce n'est pas pire que les spams !!! :knuppel:

maeva31 link=topic=40838.msg425896#msg425896 date=1163575655 a dit:
Alors si c'est ca le sujet ou j'ai une phobie des télé-prospecteurs ... C'est une horreur ! La dernière fois une P :spam1: m'a engeullé au téléphone car je voulais pas son offre (je sais plus quel FAI !) je lui ai dit que j'avais la FREEBOX et si pour 29.99 ¤ ils me propasait plus que télé téléphone et internet ou moins cher je prennais !!!
Du coup elle m'a dit au revoir !!!!
Et genre 1/2 heure aprés un vendeur de surgelé !!!!  :spam1: y a rien qui me gave autan !!! Sauf peut etre le porte à porte !!!
Du coup moi c'est toujours JE NE SUIS PAS INTERESSEE !!!
C'est vrai aprés tout si je recherche un FAI ou autre je me déplace ou je les appele ...

Donc oui phobique de la propection !!!!  :wink2:
c'est clair que c'est soulant mais aussi bien pour celui qui reçoit l'appel que pour celui qui doit exercer ce métier.

Moi pour éviter la prospection téléphonique, j'ai pas de téléphone branché sur ma prise téléphonique.
Donc ils peuvent toujours appeler.
D'ailleurs j'ai plein de messages que je n'ai jamais écoutés.

desperados link=topic=40838.msg425153#msg425153 date=1163506824 a dit:
Tout le monde sait que pour la prospection le téléphone est essentiel.
Mais qui osera dire que le téléphone est son amis?
Quelqu'un pourait-il prodiguer des conseils pour baisser cette phobie du téléphone lol ?

Je ne suis pas à l'aise non plus au tel a part avec ceux que je connais bien sur.
A mon avis y a pas de secrets : la pratique. Tu seras beaucoup plus détendu après quelque temps. Dis toi que l'autre au bout du fil est comme toi, c'est une personne rien de plus.
Bon courage.

Moi aussi j'avais peur du téléphone. Genre quand il faut que j'appelle quelqu'un.
J'ai adopté la méthode forte: travailler à la hotline de Free. Et on s'y fait vite au fait d'avoir des gens au téléphone pendant 6h30 par jour.
Vous arrivez même à suivre une conversation téléphonique, rédiger l'historique de l'appel et surfer sur le web en même temps.
Multi-tâche quoi.

wé enfin faut pas oublier que les gens ils font pas ça pour vous enmerder mais que c'est leur boulot un peu aussi hein...

Ok mais certains sont plus que désagréable au téléphone ! Enfin j'ai eu le cas 1 fois :tickedoff: et depuis j'aime pas ca du tout !!!

maeva31 link=topic=40838.msg426916#msg426916 date=1163671525 a dit:
Ok mais certains sont plus que désagréable au téléphone ! Enfin j'ai eu le cas 1 fois :tickedoff: et depuis j'aime pas ca du tout !!!
certains / j'ai eu le cas 1 fois

il y a un truc qui va pas là :wink2:

tu peux mettre ça aussi sur le compte du stress de la personne, c'est pas facile pour tout le monde ce genre de boulot ! et faut bien bouffer des fois !

toute façon les gens sont rarement contents ! un vendeur vient les voir en magasin ça les fait chier, le vendeur vient pas ils trouvent le service pourri,...

Retour