< prouver la relance clients | Forum des BTS

prouver la relance clients

sarodja

New Member
salut à tous, je fais la relance des impayés mais voilà l'entreprise ne veut pas que je communique les vrais noms des gens ainsi le montant donc je me pose la question qui est de savoir si je mets des noms fictifs ainsi que des montants comment prouver que j'ai bien réaliser mon action car je pourrais présenter de bonnes factures.

Je comprend que ton boss ne veut pas que les clients aient leurs noms dans ton action, mais de là a enlever le montant...ca ne sert a rien car de toute facon on ne connaitra pas le client...

Comment prouver que ton action est vraie ? C'est simple c'est à toi d'etre convaincante y'a rien de plus simple :mrgreen:

Ben oui tu mets des noms fictifs en rappelant au début que le nom des clients ont été changé dans un but de confidentialité.
ils n'ont pas à savoir les noms des clients et ils ne pourront pas vérifier si c'est des vrais clients dans les deux cas.

moi comme action j'ai organisé l'élection DP CE et la responsable des ressources humaines m'a demandé de supprimer les noms.

donc je mettrai du blanco et j'expliquerai au jury la nécessité de garder la confidentialité des candidats, des élus DP CE et des délégués syndicaux et je trouve au contraire que çà fait encore plus vrai...

bien insister sur la discrétion ou le secret professionnel enfin pour ce qui me concerne...

parles en à ta prof moi c'est ce que m'a demandé la GRH et c'est ce que je ferai quoiqu'il en soit

si tu mets du blanco il faut que tu expliques bien cela au jury
ils peuvent comprendre que les gens qui ont des soucis financiers n'ont pas besoin d'avoir leur noms divulgués !

allez bonne fête de fin d'année :wink:

Imagine que dans le jury de l'examen, un des membres connaisse l'une des personnes relancées !!! Cela pourrait aller beaucoup plus loin que tu ne le penses.
Le fait de divulger des informations confidentielles peut être considéré comme une faute professionnelle.

Alors, deux solutions : soit tu mets du blanco et personne ne te dira rien car il s'agit de documents confidentiels et que l'on ne peut pas montrer, soit tu fais un tableau avec une synthèse des relances (montants seulement par exemple).
Ce n'est pas sur le listing que tu seras jugé mais sur la méthode employée pour traiter des relances, ce que tu as fait, comment tu l'as fait, sur quels critères tu as fait tel type de relance (courrier simple ? téléphone ? recommandé AR ? transmission à un cabinet de contentieux ? par exemple).
Tu peux par exemple réaliser un tableau analysant le nombre d'impayés par rapport aux factures émises, le montant de ces impayés par rapport au chiffre d'affaires, et montrer par exemple qu'avec le travail que tu as fait, l'entreprise a récupéré X % des impayés, représentant X% de son C.A. etc.
De cette manière tu expliques bien ce que tu as fait, et avec les chiffres traités d'une manière globale, tu évites le "listing" avec le nom des clients par exemple.

Si tu maîtrise bien ton sujet, on ne se posera pas de questions quand aux "preuves" de ton travail.

Ce n'est pas sur le volume du listing que tu seras jugé mais sur la méthode employée, les outils mis en oeuvre, la démarche, etc...

Retour