< p'tit boulot + BTS = faisable ? | Page 2 | Forum des BTS

p'tit boulot + BTS = faisable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Léontine
  • Date de début Date de début
lol..

merci pour ton témoignage et tu vois j'avais oublié, c vrai je suis un peu dépensière !!! :mrgreen:

bon je m'arrangerai, je verrais comment je m'organiserai pour l'an prochain, mais j'ai bien envie d'éviter d'avoir de l'herpès !!!

ne te ronge pa les lèvres (lol), un conseil mai vraimen importan si t dépensière, ne demande pas de découvert autorisé ou 30 % salaire maxi. bon courage

Et pourquoi tu te tourne pas vers l'alternance ???
Tu étudies, et tu bosses en meme temps et tout ca sur des horaires de bureau qui te permettront de garder tes week end pour te reposer et réviser... Mais apparement ton choix est déjà fait !! bon courage en tout cas !! :D

j'y ai pensé mais g peur de mal m'organiser et ça me fait un peu peur, de plus je suis inscrit en formation classique, c pour ça, en plus vu que g 18 ans mon examinateur m'a dit que ça serait très dur de trouver une entreprise, et qui en plus fait du commerce international :cry:
mais merci pour le conseil :wink:

sincérement jte conseil pa tro l'alternance jenten souven ke le tx de réussite est de 3-5 élèves sur les 50% KI n'on pa abandonné

ben c à dire que moi je ne me sens pas prendre le bts en alternance je ne pense pas à être prête à faire ça, mais il y en a ki y arrivent très bien à le faire, c pour ça que moi je préfèrerai bosser les weeks ends ou pdt des vacances :mrgreen: :mrgreen:

ecoute moi je suis en Bts ci
avant j ai fais un deug de droit
j ai toujours bosser a cote de mes etudes et ca ne m a pas empecher de reussir
je boss dans un mc do et meme si tu ne veux pas sache que l avantage c est la flexibilite des horaires que tu peux arranger comme tu veux ils y a plein d etudiant enplus c est sympa l ambiance est cool nous on est devenu insperable avec le temps et le week end apres le boulot c est out le monde en sorite
par contre si tu peux ne boss que le week end car sinon tu ca etre crevee pi y a du boulot
voila courage et comme on ta di je pense que tu peux demander a minette elle est manager dans un mc do
salut
stef :lol:

Léontine a dit:
lol..

merci pour ton témoignage et tu vois j'avais oublié, c vrai je suis un peu dépensière !!! :mrgreen:

bon je m'arrangerai, je verrais comment je m'organiserai pour l'an prochain, mais j'ai bien envie d'éviter d'avoir de l'herpès !!!

J avais oublié de repondre effectivement évite l herpès s il te plait !!!

moi g fait 1 bts action co en continu et je travaillais comme vendeur les vendredis apresmidi, les samedi et les vacances scolaires.

En tout 34 heures de cours et 13 heures de taf par semaine soit 47 heures c pas toujours évident mais j'en suis pas mort

Juste un ptit souci tu as moins de temps pour les actions ki ont souvent lieu le week end vu ke tu travailles mais apres à toi de voir la fréquence des actions si il y en a en bts CI et la souplesse de ton contrat

Le mieux c un contrat étudiant c 1 cdi mais sauf qu'on t'autorises a prendre du tps si besoin ds le cadre de tes études.

Enfin o nivo du job tu peux rechercher un poste de vendeuse ou caissiere surtout ds des GSS et éventuellement aussi en hyper ou super

merci pour ta réponse :wink:
en fait maintenant je vais suivre un cursus de 20h de cours par semaine dans l'école où j'ai été admise donc j'aurais du temps pour travailler les week-ends, sauf si je juge que je ne peux pas concilier boulot et études cad si je dois beaucoup étudier

je suis dans cette situation

je suis actuellement en premiere année de bts ac et je travaille parallèllement au quick le week end je passe en deuxième année
travailler en meme temps que mes etudes ne m'a pas posé de problème tant que tu as du temps libre pour ton boulot ( les cours)
je te conseille de réaliser un petit contrat a temps partiel du type 10h ou 15h par semaine
Bon courage

perso j'ai tenté pdt ma 1ère année : je bossais à Médiamétrie ( les enquêtes médias!!) le soir 17h30 - 21h30 et le w-e 9h - 19h ... c'était pas tous les jours ms ça n'empêche que j'ai pété un câble! j'ai fini par mettre mes études de côté : pas le tps de bosser, retard le matin ...
bref j'ai dû arrêter de bosser ... pr me ressaisir à tps ;-)
et j'y suis réussi !!
ms un petit contrat le w-e ça me semble pas impossible!!!

ouai c bien ce que je pense, mais ce dont je suis sûre maintenant ce sont les 20h de cours par semaine (c tout!!) donc je peux peut etre envisager quelque chose ça n'est pas improbable

Retour