< Ptite déprime car ca va mal au boulot | Page 2 | Forum des BTS

Ptite déprime car ca va mal au boulot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sadiera
  • Date de début Date de début
C Sadiera. Désolé, j'ai été obligée de me réenregistrez car je n'arrivait plus a écrire ou a me connecter.

laramorgane --> non, je ne veux ni changer d'école, ni changer de formation. Mais il n'est pas simple de trouver une entreprise dans le coin. l'an dernier, lorsque j'ai cherhcé une entreprise, j'ai du envoyer plus de 200 CV avant d'avoir une réponse.Et si je suis dans cette entreprise, c'est parce qu'elle a fait appel a mon centre de formation.

kitty --> bien sûr que j'ai la possibilité de prendre le train mais je n'en voit pas l'intérêt. je cherche une entreprise, pas un centre de formatio. Ce que je disais, c'est que les seules entreprises qui recrutent ont déja chosis le centre de formation qu'elle souhaitait et que ni l'un ni l'autre ne se trouvait a Quimper mais plutot a Brest

en faite j'avais proposé cela comme solution car j'ai cru comprendre que à Quimper tu ne trouvais rien d'autre en entreprise ni de toi même, donc j'en ai déduis qu'une autre école pouvait t'aider dans ta lourde démarche, à trouver une autre entreprise.... :|

D'accord, je comprend miieux. Effectivement, capeut etre une solution. Mais je viens tout juste de déménager et un autre déménagement me peserais bcp. Mais si c'est la seule solution....

Et plutôt que d'envoyer des CV, tu téléphones aussi aux entreprises en question? C'est toujours plus porteur un coup de fil. En plus souvent on te dis à qui envoyer le courrier, si ils sont en phase de recrutement etc.

Moi c'est comme ça que je fais et ça marche souvent. Je suis une addict de la candidature spontanée :lol:

Sinon, tu as pensé aux grosses entreprises comme océanopolis? Ce serait un bon plan non?

Biz

marinet : c vrai qu'océanopolis serait intéressant, mais c'est a plus de 60 km de chez moi et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore mon permis. Meme si je le passe pour l'avoir fin juin, il n'empeche qe je n'aurais tjr pas de voiture !!! Autrement, pour la candidature spontanée par téléphone, il faudrait que je trouve un moment pour le faire. Hors mes heures de cours et de travaille m'empeche de pouvoir le faire en journée. Je sais que c'est mieux de téléphoner voir meme de passer sur place mais comment faire quand on a un emploi du temps qui ne le permet pas ? :roll: :roll: :roll:

Sadiera a dit:
c ce que je me dis aussi

En plus, mon tuteur ne s'intéresse pas a ce que je fais. Par exemple, vers la mi-mars, j'ai commencé a préparé un mailing pour un domaine particulier avec la personneconcerné par ce secteur. Début avril, j'ai donné a mon supérieur des devis concernant l'impression de plaquettes commerciales pour qu'il en fasse part a son supérieur. On est debut mai et je ne sais meme pas si il s'est intéressé a ca. J'ai beau etre dans le meme bureau que lui, il n'y a aucune communication et ce que je fais ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut, c'est du rendement.

En plus, début avril, j'ai eu quelques souci et mon tuteur a fait venir mon responsable de formation sans même me dire qu'il y avait un problème, sans essayer de résoudre le pb "entre 4 yeux". Bref, j'en ai marre, je suis vraiment a bout. Et je sais, de plus, qu'il fouille mon ordianteur quand je suis pas la. Je dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, juste que ces méthodes ne sont pas tres conventionnels et que je ne les apprécie guere.

Du rendement !!! ça me tue ça ! Non mais attends toi tu bosses et tu étudie en même temps tu es dans l'entreprise dans un premier lieux pour apprendre pas pour faire du rendement ! En plus je suis sure qu'avec le salaire qu'il te paie ya vraiment pas de quoi demander "du rendement" :|

Et en plus on dirait que tu es la boniche qui fais ce que les autres ne veulent pas faire :evil: . Sérieux j'hallucine comment ils te traitent ! C'est quoi ça?? Parce qu'on est étudiant on doit fermer sa g***** et obéir à la lettre?

N'importe quoi ! ça me révolte. Pour te motiver, dis toi que c'est des abrutis notoires qui ne prennent même pas en compte tes efforts et puis aussi dis toi que plus tard tu ne pourras que trouver une meilleure entreprise :mrgreen: .

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est bientôt fini... :wink:

DSlucil --> d'accord je dois apprendre et il ne faudrait pas me demander de rendement. Le problème est qu'aux yeux de la loi, c'est l'entreprise qui m'envoie en formation pour pouvoir mieux travailler. Ils sont en droit de me demander un rendement (mais il faut qu'il soit a la hauteur de mes compétences). La ou je suis d'accord avec toi, c'est que les objectifs donnés ne sont pas faciles a atteindre et que je suis traitée comme une potiche

bon décidément kan ca va mal ca va mal, et le CNED tu y as pensé vue ke ta pas d'école autre part qu'a quimper et si tu cherches une autre boite plus loin ca compensseré? :wink:

L'entreprise doit être à ton écoute, elle doit t'aider au quotidien, si telle n'est pas le cas, il vaudrait mieux que tu trouves une société qui à comprend mieu le systeme d'alternance.

==> C'est c'est en théorie, pas en pratique!

J'ai aussi du faire face à un tuteur impossible dans ma 1ere entreprise.C'était insupportable.
Il n'a pas laché prise, j'ai trouvé autre chose, cela ne me convient pas trop mais je fais avec, même si je n'ai aucune utilité.

Donc je te conseil si possible de trouver une autre entreprise et surtout de bien la choisir !

Bon courage, si tu as besoin de conseils tu peux me contacter par MP (soutient, rupture du contrat ...)

Pense que les entreprises exploite 1 max les contrats en alternance. Tes responsables voient avant tout LEUR RENTABILITE avant ton bien être, et ne serait-ce qu'un peu d'humanité et de moralité.

SoiS forte te laisse pas démonter! Et réponds moi.

Kitty --> Faudrait d'abord que je trouve une entreprise. Apres, on verra

Hello --> je sais que les entreprises exploitent leur contrat de qualif : main d'oeuvre pas chere et font un travaille de personne rémunéré au SMIC, ferme leur geule pour garder leur poste et finir leur exam.... Y'a plein d'exemple comme ca.
pour l'entreprise, j'ai trouvé une annonce qui cherhce un contrat de qualif pour faire des études de marché.... Le pb, c'est qu'il faut absolument le permis. Je suis en train de le passer pour l'obtenir (j'espere) fin juin. Mais je ne sais pas si l'entreprise trouvera ca assez rapide...

Je ne vois pas pourquoi tu devrais rester jusqu'à fin juin... Comme le dit le jeune homme dont je ne sais plus le nom... tout cela n'est qu'une histoire d'argent, voila pourquoi ton école souhaite te faire rester jusqu'à la fin juin !
Car eux aussi ils y gagnent bien avec nous !
Bon courage...

salut
moi, j'ai changé d'entreprise il y a un mois... j'étais comme toi sauf qu'à défaut du phoning, je ne faisais que de la saisie de commande... J'ai été recruté pour un poste d'assistante commerciale et au final, 7 mois après, j'avais vraiment l'impression d'être qu'une assistante d'assistante vu que mes collègues me refilaient leur boulot de merde...

J'étais mal et ça se ressentait autant dans ma vie privée qu'à l'école...
J'ai donc décidée de changer d'entreprise... en février, j'ai envoyé environ 50 candidatures... et 1 mois après, j'avais un entretien... j'en ai eu qu'un seul mais ça a été le bon !! j'ai quitté ma première boite (difficilement) après la signature de mon nouveau contrat... et maintenant, tout va pour le mieux !!!

alors un seul conseil : cherche une nouvelle entreprise mais surtout, si tu as un entretien, "pose" tes conditions pour ne pas retomber dans le même truc que maintenant... et puis ça prouvera ta détermination !!!

voilà
en tout cas, bon courage !!!

Merci beaucoup pour ton message. J'ai envoyé quelques CV mais pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse. Mais bon, je me dis que ca fait a peine quelques jours que je les ai envoyés !!! C'est normal que ca prenne du temps.

Il est vrai aussi que les pb que j'ai ici pèsent sur ma vie privée ainsi que sur ma formation et sur ma motivation (surtout sur mamotivation !!!!!). Etrangement, je suis aussi à un poste d'assistante commerciale et, vois-tu, ce que mon supérieur m'a donné comme travail pour aujourd'hui comble a peine ma matinée. Bref, ça commence sérieusement à m'échauffer.

Je vais suivre tes conseils et vais continuer de chercher autre chose. Vu que je n'ai pas grand choses a faire....

Salut
Moi non plus ca va pas trop bien au boulot. Pas tant qu on me donne des objectifs impossibles a atteindre, non...moi on ne me donne rien du tout a faire :( Je travaille dans un boutique de déco et on ne me laisse même pas faire une vitrine. A chaque fois que je propose une idée (lancer des cartes de fidelité par exemple) je me fais remballer sévèrement. :evil:
Mes responsables me confient juste la mission tres importante de surveiller les vols dans le magasin. Dur de faire une action sur ce thème!
Qu est ce que je peux faire? Inventer des actions et prier pour qu on me croie le jour de l oral?
J attends vos conseils...désespérément. :idea: :x :( :x :evil: :roll:

franchement, il faut que tu te manifeste, ne laisse pas les choses s'aggraver encore plus!! Tu as des actions à faire, tu n'es en aucun cas vigil :evil:

moi ca m'énerve quand j'entend ca, rrrr ces patrons ki ne comprennent pas que si ils prennent un contrat de qualif il y a aussi d'autres obligattions derrière concernant l'école!!

organise une réunion avec ton tuteur ou tu lui diras ce que tu ressens en gros que tu te fais ch** et que tu as un bts a passer toi et que ce n'est pas comme cela que tu y parviendras!!

le coup de gueule ya que ca qui fonctionne (moi en tout cas ca a marché)

si ils ne réagissent pas fait intervenir l'école et croit moi que là ils se bougeront :twisted:

Retour