< PTP A RENDRE | Forum des BTS

PTP A RENDRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sab059
  • Date de début Date de début

Sab059

New Member
Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser mes dossiers que l'on doit rendre pour le 22.

Mon prof m'a fait faire une synthèse récapitulant la manière dont j'ai procédé pour chaque cas, ceci pour faciliter les révisions.

Cependant il veut que je mette celle ci dans mon dossier.

Mon souci est que si j'oublie quelque chose, le jury va s'en rendre tout de suite compte et je risque d'être mal à l'aise.

Chaque cas sera donc constitué de ma synthèse et de mes productions.

Je vais créer un dossier pour les fiches descriptives et le tableau synoptique je pense..

Qu'en pensez vous?

pour quoi mettre tes fiches de révision pour le jury :blink:

Oui tu as raison le mieux c'est de donner tes dossiers PTP accompagnés du dossier tableau synoptique + fiches descriptives :wink2:

Sheety link=topic=98666.msg1108224#msg1108224 date=1242479292 a dit:
pour quoi mettre tes fiches de révision pour le jury :blink:

Oui tu as raison le mieux c'est de donner tes dossiers PTP accompagnés du dossier tableau synoptique + fiches descriptives :wink2:

Ben écoute, je sais pas mais il y tient!

C'est une synthèse en fait où j'ai tout développé de A à Z.

Normalement elle correspond (la synthèse) à ta prestation orale.

Il suffirait que tu oublie une info, et le jury risque de te saqué en te disant &quot;vous nous avez pas aborder ce point... et pourquoi...&quot;

Et je pense que dans chacun de tes dossiers de PTP normalement tu as une fiche d'identité de l'entreprise et un QQOQCP qui présente l'entreprise et analyse la situation... après le reste c structuré en fonction des missions ce sont les documents que tu a créé et tes annexes...

A moins que la synthèse correspond à :
- la problématique
- les objectifs
- solutions
- et compétences mises en oeuvre
:unsure:

Oui mais a l'oral tu donne quel document pour présenté tes objectifs, solution et tout... (tableau sur papier ou rétro, ou bien diapo?)

Sheety link=topic=98666.msg1108267#msg1108267 date=1242481850 a dit:
Normalement elle correspond (la synthèse) à ta prestation orale.

Il suffirait que tu oublie une info, et le jury risque de te saqué en te disant &quot;vous nous avez pas aborder ce point... et pourquoi...&quot;

Et je pense que dans chacun de tes dossiers de PTP normalement tu as une fiche d'identité de l'entreprise et un QQOQCP qui présente l'entreprise et analyse la situation... après le reste c structuré en fonction des missions ce sont les documents que tu a créé et tes annexes...

A moins que la synthèse correspond à :
- la problématique
- les objectifs
- solutions
- et compétences mises en oeuvre
:unsure:

Oui mais a l'oral tu donne quel document pour présenté tes objectifs, solution et tout... (tableau sur papier ou rétro, ou bien diapo?)

En fait la synthèse indique la manière dont j'ai procédé donc elle contient une présentation de l'entreprise, les annexes fournis, les missions, les outils utilisés et comment.

Pour l'oral je n'ai encore rien préparé et je ne sais pas du tout comment faire d'ailleurs...

Mettez vous le sujet dans le classeur que vous rendez ? ou vous le gardé pour vous ?
Et faut il donné une clé usb ou Cd avec nos fichiers ?

La prof ne nous a pas donné d'infos

valentia link=topic=98666.msg1108487#msg1108487 date=1242507168 a dit:
Mettez vous le sujet dans le classeur que vous rendez ? ou vous le gardé pour vous ?
Et faut il donné une clé usb ou Cd avec nos fichiers ?

La prof ne nous a pas donné d'infos

Le sujet il faut le garder et pour les fichiers normalement il faut donner une clé usb ou un cd avec tout dessus en mm temps que tu rends tes dossiers :smile:

Sab059 link=topic=98666.msg1108293#msg1108293 date=1242483783 a dit:
En fait la synthèse indique la manière dont j'ai procédé donc elle contient une présentation de l'entreprise, les annexes fournis, les missions, les outils utilisés et comment.

Pour l'oral je n'ai encore rien préparé et je ne sais pas du tout comment faire d'ailleurs...

ça à l'air d'aller alors mais c'est le terme &quot;synthèse&quot; qui m'embête.

Bon ça serai mauvais de contredire un prof mais au niveau des outils utilisé et comment je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'intégrer à un dossier.

Je t'explique comment je procèderai :

1 DOSSIER de PTP comprend:
:fleche: une page de garde
:fleche: un sommaire
:fleche: une fiche d'identité de l'entreprise
:fleche: un QQOQCP
:fleche: les missions par ordres (chacune séparer par une page titré de ma mission et de la liste de des documents créer, lettre, bdd, rapport...)
:fleche: les annexes (recherche sur le net pour hôtels, voyage, équipement, organismes, location...)
:fleche: dans les annexes toujours deux à trois textes en rapport avec le cas pour la prise rapide de la parole, éventuellement le sujet du cas

Pour les outils utilisés si tu fait références aux logiciels, dans mon dossier qui comprend le tableau synoptique et les fiches descriptives un tableau était intégré dans le dossiers comprenant tous les cas et tous les logiciels et devant chaque cas était mis en évidence le logiciel utilisé.

Après pour le &quot;comment&quot; je pense que tu l'explique à l'oral, avec l'intérêt de cet outil... pour quoi celui là est pas un autre...

Bon moi pour ma prestation j'avais opté pour le diaporama après c'est à sa convenance et la où on se sent à l'aise

Vois en PJ un sommaire type d'un de mes dossiers pour exemple

Retour