< - - PTP Arc Club : requête - - | Forum des BTS

- - PTP Arc Club : requête - -

Calostephy

New Member
Bonjour,

Comment effectuer la requête sur les &quot;jeunes de plus de 14 ans et adultes&quot; ? (dernière question du dossier ARC CLUB)

Merci.

Il suffit de faire une première requête pour calculer l'age des adhérents puis une seconde ou dans tes critères pour age tu mets &gt;14.

b_leti link=topic=79767.msg878484#msg878484 date=1207657996 a dit:
Il suffit de faire une première requête pour calculer l'age des adhérents puis une seconde ou dans tes critères pour age tu mets &gt;14.

C'est une possibilité mais on peut directement faire la requête sans avoir besoin de calculer l'âge.

ARC CLUB : requête âge + réservation car

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le cas pratique ARC CLUB mais je rencontre des difficultés dans la réalisation de ce dossier :

- Requête = âge adhérents supérieur à 14 ans ;
- Réservation d'un car.

Pourriez-vous m'aider, svp ? :smile:

Merci.

J'ai fais cette requête mais elle ne fonctionne pas correctement.

Lorsque j'insère &quot;&gt;14&quot; dans les critères de l'âge, la liste des adhérents apparaît en intégralité.

Quelle formule puis-je utiliser ? :pascompris;

Merci.

Je ne connais pas ce cas, mais là où tu mets &lt;14 il y a quoi comme données dans la colonne : l'âge précis, une date de naissance, ... ?

moi je pourrais t'aider mais que ce soir car la je suis au boulot et je n'ai pas mon cas sous les yeux :blush:

Je pense que la requête doit se faire sur la date de naissance.

Je dois sélectionner les adhérents adultes, qui ont plus de 14 ans.

Alors sans connaître le cas, il faut faire la requête :
14&lt;#date de situation#-[date de naissance]

Alors je ne connais pas le sujet j'ai donc le droit à l'erreur !
La &quot;date de sitation&quot; doit être remplacée une date au format jj/mm/aaaa entre les # qui correspond à la date du moment de votre cas. C'est-à-dire d'après votre blabla vous êtes le 13 mars 2008, donc il faudra noter 13/03/2008 même si c'est pas la date du jour !
&quot;date de naissance&quot; , il faut l'écrire exactement comme vous l'avez écrit dans le champ au-dessus, sinon ça ne marche pas et il faut bien le mettre entre [] , tout comme il faut bien mettre les #

Tenez moi au courant !

chepenoupet link=topic=79767.msg927417#msg927417 date=1212067070 a dit:
Alors sans connaître le cas, il faut faire la requête :

Alors je ne connais pas le sujet j'ai donc le droit à l'erreur !

Vous avez donc épuisé votre droit à l'erreur :smile:
Vous comparez 14 qui représente des années à un résultat qui est un nombre de jours. En effet la soustraction de deux dates donnent un nombre de jours. Il convient alors de diviser par 365.25 pour exprimer en nombre d'années.

quelle est la réponse exacte pour cette requête ??
car la avec les réponses qu'il y a eu ma requête ne marche pas, je dois faire un truc qui ne va pas :unsure:

ça me fais bizarre quand tu me vouvoies, je prends un coup de vieux :blush:

en fait je ne comprends pas la solution que vous avez donné :

toi tu dis qu'il faut diviser par 365.25, mais je le met ou ça ??

Linoua link=topic=79767.msg929845#msg929845 date=1212316114 a dit:
toi tu dis qu'il faut diviser par 365.25, mais je le met ou ça ??

Je mettrai la formule ainsi (date()-[date de naissance])/365.25&gt;15

La fonction date() ramène la date du jour et bien sûr date de naissance représente votre champ à orthographier d ela même manière.

bon en mettant ce critère la, quand je fais exécuter la requête il me demande d'entrer une date de naissance :unsure:

Retour