< PTP en couleur obligatoirement ? | Forum des BTS

PTP en couleur obligatoirement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f_tall
  • Date de début Date de début

f_tall

New Member
Voilà, je passe mes PTP le 30 mai et je ne vois absolument aucun moyen de les imprimer en couleur. L'imprimante de l'école est en noir et blanc, et la seule date à laquelle je peux m'y rendre pour les imprimer est le lundi 22 mai au matin car le 23 je suis convoquée à 8h pour les actions, le 25 c'est férié, 26 le pont, 24 et 29 je travaille.

J'ai donc absolument besoin de savoir si c'est pénalisant que les PTP soient imprimés en N&amp;B. Et si je ne peux pas les imprimer du tout, est-ce que je peux demander à passer sur poste informatique pour limiter la casse ??? :cry: :cry: :cry: :cry:

Il est 2h20 du matin je n'arrive pas à dormir tellement j'ai peur que tout mon travail soit foutu en l'air pour ça. :cry:

Il faut garder en tete que le dossier papier n'est pas noté...c'est ta prestation qui l'est...
C'est évidemment mieux si c'est en couleur, mais en NB ca n'empechera pas de présenter...Essaye de sortir les documents de communication (plaquettes, graphiques...) en couleur ainsi qu'une page de lettre pour montrer le logo...

En revanche il est obligatoire de présenter tes dossiers papier..sur info, comment veux tu faire les 10 mn de présentation ??? donc là, il va falloir les imprimer...

Gastoune link=topic=26097.msg237536#msg237536 date=1148015624 a dit:
Il faut garder en tete que le dossier papier n'est pas noté...c'est ta prestation qui l'est...
C'est évidemment mieux si c'est en couleur, mais en NB ca n'empechera pas de présenter...Essaye de sortir les documents de communication (plaquettes, graphiques...) en couleur ainsi qu'une page de lettre pour montrer le logo...

En revanche il est obligatoire de présenter tes dossiers papier..sur info, comment veux tu faire les 10 mn de présentation ??? donc là, il va falloir les imprimer...

merci gastoune, ça me rassure vu qu'avec les jours fériés et le pont j'ai 4 jours pour préparer une présentation en béton. Pour les papiers en-tête et plaquettes j'en ai quelques uns en couleur mais pas pour les 2 derniers PTP que j'ai fait (ils ne sont pas encore corrigés) mais j'espère ne pas tomber dessus.

Merci, ça rassure d'avoir l'avis d'un prof avisé. :aplause:

Ne stresse pas pour tes impressions, j'ai passé mes PTP l'année passé en noir et blanc et cela ne m'a posé aucun soucis. Le principal joue sur la qualité du papier et des pochettes transparentes, ainsi que de beaux intercalaires et puis joue aussi ta prestance, c'est tout aussi important. Il faut être professionnelle de nos jours, alors ne pas taper un tailleur, mais être correctement habillée, bien sûr :wink2:

Toutefois, rappelles-toi que c'est avant un exercice de communication, ils ont devant eux ton classeur et toi tu dois développer en détails le choix de tes docs tout en expliquant bien le contexte professionnelle du cas sur lequel tu passes. Le passage devant l'ordinateur n'est pas obligatoire, tout dépend du jury. Cependant, tu tombes sur de drôles de questions.

On m'a posé comme question de &quot;simuler un message sur répondeur, tout en regardant avec le sourire mon ordinateur&quot; et là j'ai dû à 3 reprises faire un message sur répondeur. J'ai recommencé 3 fois de suite car je n'avais pas le sourire adéquat. J'ai eu 12 / 20 en PTP. je suis satisfaite.
Mais je me suis demandée si c'était du lard ou du cochon. Si tu tombes sur un cas sur Excel, souviens toi et maîtrise tes formules de calcul. car il te les efface en moins de 2 pour que tu le refasses en moins de 5 secondes.

Si tu veux plus de détails avant ta date de passage, contacte moi, et surtout bon courage à toi.

CHOUCHOU76 link=topic=26097.msg238787#msg238787 date=1148072553 a dit:
Ne stresse pas pour tes impressions, j'ai passé mes PTP l'année passé en noir et blanc et cela ne m'a posé aucun soucis. Le principal joue sur la qualité du papier et des pochettes transparentes, ainsi que de beaux intercalaires et puis joue aussi ta prestance, c'est tout aussi important. Il faut être professionnelle de nos jours, alors ne pas taper un tailleur, mais être correctement habillée, bien sûr  :wink2:

Toutefois, rappelles-toi que c'est avant un exercice de communication, ils ont devant eux ton classeur et toi tu dois développer en détails le choix de tes docs tout en expliquant bien le contexte professionnelle du cas sur lequel tu passes. Le passage devant l'ordinateur n'est pas obligatoire, tout dépend du jury. Cependant, tu tombes sur de drôles de questions.

On m'a posé comme question de &quot;simuler un message sur répondeur, tout en regardant avec le sourire mon ordinateur&quot; et là j'ai dû à 3 reprises faire un message sur répondeur. J'ai recommencé 3 fois de suite car je n'avais pas le sourire adéquat. J'ai eu 12 / 20 en PTP. je suis satisfaite.
Mais je me suis demandée si c'était du lard ou du cochon. Si tu tombes sur un cas sur Excel, souviens toi et maîtrise tes formules de calcul. car il te les efface en moins de 2 pour que tu le refasses en moins de 5 secondes.

Si tu veux plus de détails avant ta date de passage, contacte moi, et surtout bon courage à toi.

Merci beaucoup chouchou76, ce week end va être dédié au perfectionnement de mes actions et PTP, puis impression lundi matin si ça marche... bon week end

Bonjour Chouchou 76.
Je pensais que le passage sur informatique était obligatoire. Qu'en est -il exactement ?
Je repasse mon bts en candidat libre en mai prochain. :arrow2:

Gastoune link=topic=26097.msg494562#msg494562 date=1170849137 a dit:
Il y a toujours un passage sur poste info, d'une durée variable, mais ca n'est pas l'essentiel de l'épreuve....
c'est clair c'est loin d'être l'essentiel.

Je pense qu'il faut cartonner les 10 minutes, mais aussi répondre clairement aux question posées par le jury. Ne pas montrer son stress, et surtout rester naturelle, et utiliser un vocabulaire adapté. :wink2:

Retour