< PTP ET OMA .... serais je en retard??? | Forum des BTS

PTP ET OMA .... serais je en retard???

womanbreizh

New Member
Voila bonjour je met ces 2 matières dans mon message ..:

PTP:
Nous sommes tout de même fin février, nous sommes à notre troisième cas. Sommes nous en retard ou dans les temps??
Devons nous faire 2 actions en anglais, comme nous confirme notre prof?

OMA:
Changement de professeur en septembre, et là elle démissionne.. oui oui a 2 mois du BTS!! Nous venons de commencer le réseau PERT sans vraiment y avoir compris quelque chose, il parait que cela tombe assez souvent au bts non???

Si vous pouviez répondre à mes interrogations, je vous en remercie par avance!!

Alors je ne voudrai pas te faire peur mais en effet, si tu passes ton BTS cette année je trouve que tu es très en retard car nous en avril les 6 cas devaient être bouclées / terminées, signées...., dont UNE en anglais mais tu peux en faire deux si tu le souhaites, comme ça on s'entrainait.

Enfin pour le RESEAU PERT, et oui cela fait deux ans que cela tombe, nous l'année dernière nous n'étions pas prète et c'est tomber et bien bonjour la compléxité du truc !!!!! (j'ai vu la solution !!!), jamais je n'aurai été cherché ça !

En tout cas si tu peux réviser chez toi à l'aide de bouquins n'hesite pas

Allez bon courage

Je re confirme...il va falloir te dépecher....

Mes étudiantes auront fini le 6e cas dans 2 semaines, et à mon avis les 2 mois de délai ne seront pas de trop pour corriger et s'entrainer à l'oral....
et il faut bien 2 cas avec une LVE.....

Le réseau pert est de toute façon un "gros morceau" du programme, pas évident à expliquer et à comprendre...il est tombé 2 fois ces 4 dernières années et celui du sujet 2004 était long à réaliser, maintenant ne te focalise pas juste sur ce point, il y en a beaucoup d'autres au programme et qui n'ont pas été traités (ou pas depuis longtemps...je pense à la gestion de la doc).

Pour l'oma je te conseille d'acheter un bouquin type 60 fiches de pierrette drivet ou de refaire les exercices de ton manuel si tu en as un, ou encore de faire des études de cas examen sur ecogesam....
si jamais tu voulais de l'entrainement type examen qui fait réviser les points du programme, dis le moi....

Bon courage :)

PTP

tu n'es pas forcément en avance avec trois cas de réalisés. De plus pour l'anglais le référentiel qu'une langue étrangère (pas forcément l'anglais) doit être présente dans le dossier. Cela veut dire que tu dois avoir au moins un cas faisant appel à une langue étrangère. Il n'est pas intégralement dans la langue étrangère mais il comporte des travaux dans cette langue...

j'oubliais de te dire aussi

que l'OMA n'existe plus depuis belle lurette. Cela s'appelle maintenant OEG. Par contre je te confirme contrairement à ce que te répond GASTOUNE qu'il n'est pas obligatoire d'avoir deux cas faisant appel à une langue étrangère. Un seul suffit. Les deux cas avec langue étrangère c'était jusqu'en 2202. Je te parle pour l'académie de Paris - Créteil - Versailles. Ailleurs je ne sais pas.

Re: j'oubliais de te dire aussi

Alaméa a dit:
que l'OMA n'existe plus depuis belle lurette. Cela s'appelle maintenant OEG. Par contre je te confirme contrairement à ce que te répond GASTOUNE qu'il n'est pas obligatoire d'avoir deux cas faisant appel à une langue étrangère. Un seul suffit. Les deux cas avec langue étrangère c'était jusqu'en 2202. Je te parle pour l'académie de Paris - Créteil - Versailles. Ailleurs je ne sais pas.

L'appellation relève du choix du centre de formation, OMA, OEG, Organisation-Communication, Méthodes administratives et j'en passe...le contenu reste le meme....

Dans mon académie (Grenoble) 2 cas doivent contenir des documents en LV, pénalité de 4 points si ca n'est pas le cas :!: ...donc renseignez-vous bien auprès du rectorat et/ou de vos profs (au besoin, demandez la circulaire académique....)

Retour