< PTP lerocher | Forum des BTS

PTP lerocher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début

ahelya

Best Member
J'ai un petit souci: Dans ce ptp on me demande d'effectuer une requete pour obtenir la liste des employés qui travaillent sur le site 1 à la direction générale a Paris et une autre pour le site 2 au service facbrication à Laon. Apres on me demande le présenter sous forme d'état afin de m'en servir pour trier les enveloppe que je transmettrais aux differents services.. Alors je ne sais plus...

Je fais quoi exactement? parce que en le corrigeant je me suis appercue que j'avais fait et les requetes et l'etat, mais je dois faire que l'etat??? ou alors y a une fonction qui fait que je dois transformer mes requetes en état.. je sais pas trop la en fait

ahelya link=topic=20441.msg184921#msg184921 date=1143714796 a dit:
Je fais quoi exactement? parce que en le corrigeant je me suis appercue que j'avais fait et les requetes et l'etat, mais je dois faire que l'etat??? ou alors y a une fonction qui fait que je dois transformer mes requetes en état.. je sais pas trop la en fait

Il faut faire les deux. D'abord la requête qui permet de sélectionner les enregistrements demandés puis un état qui sera construit à partir de la requête.

Bah justement apparement j'ai pas fait mon etat ainsi pour avoir la liste par site, par service bah j'ai juste utiliser les tables donc justement c'est pour cela que je me demande a quoi m'ont servi mes requetes.. parce que j'ai essayer avec les requettes et ca marche pas. quand je mets les deux requetes qui forcement on les meme champs ca marche pas... donc je peux pas en mettre qu'une sinon ca va pas me donner tous les elements, et quand je mets les deux ca me dit qu'on peut pas le faire.. mais avec les tables seulements ca marche tres bien puisque j'ai mes relations mais le soucy c'est cette requete justement (enfin ces 2 requete) je vois plus a quoi elles servent

:pascompris; :pascompris; :pascompris;

Si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas, j'ai fini ma correction du PTP... par contre pas avant lundi !!
Si jamais tu es pressée :
:fleche: crée ta requête (liste des employés par site et par service)
:fleche: ensuite crée ton état à l'aide de l'assistant (c'est comme ça que je fais moi, apres je ne sais pas si c'est bon)
:fleche: construis ton état à partir de cette requête... voilou...

J'espère que tu as compris mon charabia ! :laugh:

J'ai compris ton charabia bithia lol, mais en fait moi pour creer mon etat je ne me suis pas servie de mes requetes puisque ca marchait pas ce me disais que c'etait pas bon donc j'ai utilisé mes tables et ca a tres bien marché.. donc je vois pas comment je vais pouvoir justifier le fait que j'ai fait mon etat ou mes requetes... c'est le probleme

ahelya link=topic=20441.msg185626#msg185626 date=1143785379 a dit:
donc je peux pas en mettre qu'une sinon ca va pas me donner tous les elements, et quand je mets les deux ca me dit qu'on peut pas le faire.. mais avec les tables seulements ca marche tres bien puisque j'ai mes relations mais le soucy c'est cette requete justement (enfin ces 2 requete) je vois plus a quoi elles servent

On vous demande deux requêtes, donc il faut deux états et non essayer de faire un seul état. Si vous faites un seul état, avec regroupement sur le site, alors vous répondez partiellement à la question puisque vous classez par site mais que vous avez tous les sites.

Retour