< PTP Prim'Europe : Pb de relations dans la base Access ! | Forum des BTS

PTP Prim'Europe : Pb de relations dans la base Access !

Bonjour,

Je découvre à ce jour ce forum, et je me désole de ne pas l'avoir vu avant !

Mon souci en 2 mots :

Dans ma base de données Prim'Europ, j'ai donc 5 tables : Prendre, Produit, Rendz-vous, Souscrire, Sociétaire.

J'arrive à faire toutes les relations sauf entre les bases Prendre et Rendez-vous. Il me dit que comme le champ "CodeRDV" n'est pas une clé primaire dans au moins une des 2 tables, il ne peut pas appliquer l'intégrité différetentielle. Il me propose juste de faire une relation simple de type non défini. :cry:

Le pb c'est que si, comme la prof nous l'a indiqué, je mets mon champs CodeRDV dans ma table Rendez-vous en clé primaire, il n'acceptera plus les doublons. Or mes rendez vous ont comme code 1 ou 2. Donc forcément il y a des doublons. :twisted:

J'avais pensé à mettre comme code rdv1,2,3,4 etc.. mais après je n'arrive pas à obtenir les bons résultats pour mes requètes ! :oops:

Que faire ? :?:

Merci pour votre aide !

Karolyn

je suis aussi en train de faire le cas prim europe et plus spécialement la base de donnée! c normal ke dans la table prendre il n'y a pas de clé primaire vu ke c une table intermédiaire. Moi j'ai mis le numéro client pour les reliées.

De l'utilité de l'étape "papier-crayon" ou de la méthode Merise....bien utiles avant de se lancer sur info et de perdre un temps fou...

Cette table RDV est une relation de type tableau et elle est porteuse de propriétés...comme tu as du le voir en orga ce type de relation se caractérise par le fait qu'elle va donner (la plupart du temps) lieu à une nouvelle table sous access qui aura obligatoirement en champs les clés primaires des 2 tables qu'elle lie, plus d'autres infos (date RDV, honoré, souscription...)

Essaye comme ca, normalement ca doit fonctionner,

Bon courage :lol:

Merci Gastoune !

Et oui, c'est vrai que je me suis jetée à corps perdu sur mon ordi et je ne suis pas du tout passée par l'étape MCD ! :cry:

Entre temps, j'ai eu ma prof par mail et elle m'a expliqué.

Merci pour vos 2 réponses !

Caroline

Retour