< PTP | Forum des BTS

PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupinou
  • Date de début Date de début

Poupinou

New Member
Bonjour à tous, je passe ma dernière épreuve oral de PTP jeudi matin et je voudrais que vous me conseillez si vous l'avez déjà passé. Est il important de bien savoir les manips sur excel, access ? J'ai peur et j'espère que je ne vais pas louper cette épreuve car je compte beaucoup dessus.
En plus c'est mon annif ce jour là donc je croise les doigts.

Laura.

Vive jeudi aprem, la fin des exams.

Salut,

Lorsque j'ai passé mon oral de ptp, j'étais très stressée et ils l'ont remarqués. Je pense que compte tenu de cela, ils m'ont aidé en me donnant des indices tout au long de l'oral.
D'après mes amies, lorsque nous sommes stressés, ils nous aides, nous rassures mais si tu es confiant ils essayeront de te destabiliser, voir de te casser.

De plus il est très important que tu connaisses tes manip par coeur car si tu dois les refaires devant eux, le stress peut parfois te faire perdre tes moyens.

Sinon, ils m'ont posés des questions du genre : quelles sont les différentes types de notes et j'ai eu 2 prises de notes.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Bon courage

Merci, concernant les prises de notes ça je vais le revoir car on en a fait en 1 er année. Mais les différentes manières sont linéaire, heuristique, structurée ou par mots clé, concernant les techniques, il y a la sténo ou PRP, l'écrit abrégée ou l'écrit littéraire.

Sur ça je me suis bien informée.

Merci pour tes conseils.

Laura.

Retour